Les jours se suivent et se ressemblent sur les routes gersoises !!!!!!

gendarmerie megane.jpg

Les contrôles s'intensifient, les sanctions se durcissent

Hier mercredi, en soirée les hommes de l'escadron départemental de sécurité routière - l'EDSR32 - ont procédé au contrôle d'un automobiliste qui circulait sur la RN 124 dans le sens Pujaudran Toulouse à la vitesse de 170 km/h au lieu des 110 autorisés. L'enseignant âgé de 30 ans a dû abandonner son véhicule, une fiat Ibiza, pour la fourrière. C'était le second cas de la journée puisque dans l'après-midi, à la sortie de Sainte Christie d'Armagnac sur la RD522, un automobiliste avait été intercepté à la vitesse de 130km/h au lieu des 70 autorisés sur ce tronçon de route.

La veille, même cas de figure sur la RN124 vers Vic Fezensac où un automobiliste a été contrôlé à la vitesse de 152km/h pour une vitesse limitée à 90kms/h.

Tous ces conducteurs ont dû abandonner leur véhicule sur place. Véhicule mis en fourrière pour une durée minima de 7 jours. Tous les frais en découlant, enlèvement, gardiennage étant à charge du conducteur/propriétaire. S'ajoutent la rétention sur place du permis et une suspension immédiate pour une durée de quatre mois, une amende conséquente et une convocation au tribunal dans un  second temps, où les juges durcissent désormais les sanctions. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles