Philippe Martin futur président exécutif de l’Agence française pour la biodiversité

P1250732.JPG

Sur proposition de Ségolène Royal, le Conseil d’administration de l’Agence française pour la biodiversité, dont le président d’honneur est Hubert Reeves, a désigné Philippe Martin comme futur président exécutif.

Philippe Martin sera ensuite nommé par décret en conseil des ministres après avis de la commission permanente compétente de l’Assemblée Nationale et du Sénat.

La ministre de l’Environnement complètera cette présidence par deux vice-présidences, Françoise Gaill, coordinatrice de la Plateforme Océan et Climat et Ferdy Louisy, Président du Parc National de la Guadeloupe.

Créée le 1er janvier 2017, l’Agence Française de Biodiversité  résulte de la fusion de quatre organismes existants : l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques, l’Atelier technique des espaces naturels, l’Agence des Aires marines protégées et les Parcs nationaux. Outre son rôle dans la préservation et la gestion de la faune, la flore et l’eau, elle sera l’interlocuteur des élus et des entreprises dans les projets d’infrastructures. Elle aura également vocation à aller à la rencontre du public pour mobiliser les citoyens en faveur de la biodiversité.

Avec un budget de 225 millions d’euros, l’agence française pour la biodiversité est une première mondiale qui conforte le rôle leader de la France pour le climat et la biodiversité.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles