La Banque alimentaire met en place une vente aux enchères publiques de vins et spiritueux. Celle-ci aura lieu dans le premier semestre 2017

P1300375.JPG

Un appel aux dons est fait auprès de la filière viti-vinicole

Pour faire tourner une entreprise et la développer il faut des idées, c’est sûr, et les mettre en pratique c’est encore mieux. Dans cette optique positive, la Banque alimentaire du Gers se lance un défi celui d’organiser une vente aux enchères publiques de vins et spiritueux. Le but de l’opération étant d’obtenir des moyens supplémentaires qui serviront à couvrir une partie des frais de fonctionnement de l’association. Laquelle doit répondre aux attentes d’une trentaine d’associations agréées réparties sur tout le département afin que celles-ci puissent subvenir aux plus défavorisés en leur offrant une alimentation équilibrée.

Lors de ses collectes de denrées alimentaires, la Banque alimentaire n’a pas le droit de récupérer des boissons alcoolisées et de ce fait sont exclus de leurs élans de générosité les producteurs de vins, de floc, et d’armagnac. Avec la vente aux enchères de leurs produits offerts gracieusement ils pourront se mettre en avant. Leurs dons qui peuvent bénéficier d’avantages fiscaux sont à remettre jusqu’à fin janvier à la Banque alimentaire à Auch ou à les déposer dans un des trois lieux de collecte qui vous sera communiqué en téléphonant à Pierre Buffo au 06 08 09 48 80 ou à Jacques Peillard au 06 34 60 25 87.

Les dons seront centralisés ensuite à la salle de ventes, 129 rue Victor Hugo à Auch, pour être dispatchés en lots dont le nombre oscillera entre 200 et 300. A cet égard il faut noter la disponibilité du commissaire priseur, Maitre Marcelle Puyol, qui offre gracieusement sa participation à cette vente aux enchères.

    Pierre Buffo, président de la Banque alimentaire : « Tous les produits de la vente iront directement à la Banque alimentaire. Nous lançons un appel aux producteurs, même une simple bouteille c’est suffisant ».

 

    Jacques Peillard, instigateur du projet : «A Bordeaux depuis une dizaine d’années la Banque alimentaire réalise une vente aux enchères des vins de Bordeaux, je m’en suis inspiré. On s’est rapproché de la filière viti-viticole car c’est avec ce canal que nous avons pu mettre le projet en route en profitant notamment de leur structure ».

P1300378.JPG
P1300378.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles