Samedi soir 31 décembre le secrétaire général de la préfecture, Guy Fitzer, a rendu visite aux services d’urgence qui assuraient leurs gardes lors de la nuit de la Saint-Sylvestre.
La première visite débuta au groupement de gendarmerie d’Auch où le sous-préfet fut accueilli par le colonel Olivier Detcheberry et le capitaine Thierry Souplet. Lesquels avant de dévoiler le dispositif mis en place sur le département pour surveiller en particulier le comportement des automobilistes, soulignèrent que 101 agents en service externe étaient en place et que 18 autres étaient en ressources complémentaires. Dimanche 1 janvier il n’y aura aucun relâchement puisque 100 agents et 34 autres en complémentaires seront opérationnels toute la journée. La plateforme téléphonique était aussi sur « le pont » avec l’adjudant Patricia Boutinaut et le Chef Dominique Lhuillery qui répondaient aux appels. Lors de cette visite un fait divers, disparition d’un homme de 84 ans à Sère, trouva son épilogue au bout d’une demi-heure grâce à l’intervention de la gendarmerie qui retrouva l’homme non loin de chez lui dans un champ.
Après avoir rendu ensuite une visite au Centre d’intervention principal d’Auch, Guy Fitzer se rendit à la plateforme 15/18 du Service départemental d’incendie et de secours d’Auch où l’accueillirent le lieutenant- colonel Oliviet Théron, le chef de salle le lieutenant Jérôme Junca et l’officier CODIS, Guy Cavaillon. Lesquels détaillèrent que la plateforme était en configuration maximale avec la permanence SAMU(un médecin régulateur et 2 permanenciers), le 3966 « Allô docteur » (un médecin et 1 permanencier) et le 18/112 « les appels au secours » (2 pompiers et 1 chef de salle). Guy Fitzer « remercia chaleureusement les personnes présentes car votre travail est essentiel pour l’ensemble de la population ».
La soirée du Secrétaire général se prolongea au Centre hospitalier d’Auch et à la Direction départementale de la sécurité publique d’Auch.