« C’est un ouvrage prometteur qui est pour moi enchanteur », confiait le président du Conseil Départemental, Philippe Martin, lors de la présentation du premier livre photo participatif « Le Gers que j’aime » à la Chartreuse vendredi 16 décembre en matinée. Un livre qui a été édité à partir des photographies réalisées par les internautes gersois lors du concours lancé en 2015.
Ils étaient une soixantaine venus découvrir leurs œuvres dans ce livre qui dévoile toutes les diversités de l’identité du Gers-Gascogne avec ses paysages, son patrimoine bâti, ses hommes et femmes qui le font vivre, ses festivités, et mille autres petits détails qui l’illuminent.
Parmi ces photographes moins anonymes aujourd’hui, Christine Robert, a parcouru le Gers avec ses yeux tout neufs puisqu’elle y vit seulement depuis trois ans. « Le paysage gersois est fantastique, s’enthousiasme-t-elle, quand je pars en visite c’est pour quatre ou cinq heures et je reviens avec 500 photos. C’est ma seconde passion après le running. En photo pour moi ce sont les fleurs, dans l’album on a publié une de mes photos qui est une pivoine contre un grillage où perlent quelques gouttes d’eau ». Et la voilà donc confortée pour continuer la photographie avec en ligne de mire sa participation au tome 2 du prochain livre « Le Gers que j’aime ».
Le livre « Le Gers que j’aime » sera disponible dans les librairies à compter du mois de janvier au prix de 25 euros. Il est possible de le commander à l’éditeur « Le Lou du Lac », Tél : 09 51 72 63 22 ou www.leloudulacediteurs.com