Le Comité Prestige national organisait le 22 octobre le Concours Miss Prestige Gascogne à la salle d’animation de Nogaro. Bien que le programme de la soirée soit attractif, avec des chanteurs et des présentations des candidates au titre de Miss, il n’y avait pas une grande affluence.
À notre arrivée nous sommes accueillis par Miss Rouergue et Miss Prestige Rouergue, symboles vivants de la réconciliation entre les deux entreprises hier concurrentes. On remarque Patricia Larrey, trésorière de NogaroLiens, l’association des commerçants, ainsi que Lucie Darbiol, secrétaire de ladite association, dont le rôle est d’apporter une aide logistique aux organisateurs.
Un jury local
Dans le jury ont pris place Vincent Gouanelle, conseiller départemental, et, aux côtés de Miss Prestige national, Serge Tartas et Tony Leclair, respectivement président et vice-président de NogaroLiens. Des dames de l’organisation complètent cet aréopage.
Après le passage d’un chanteur au micro, nous assistons seulement une phase de la soirée : d’abord une petite chorégraphie des candidates, vêtues d’un maillot et armées d’un parapluie, sur la mélodie de Gerschwin « Singing in the rain ». Puis à un défilé de ces demoiselles avec leur parapluie. On voit nettement sur leur visage que certaines ont le trac. La future Miss Prestige Gascogne, Taïna Baillot, semble plus à l’aise que les autres et elle est toute souriante. Ces éléments ont sans doute pesé dans le choix du jury. Les dauphines sont Julie Vanderek (1e dauphine) et Mélodiy Klisz, toutes deux d’Éauze, comme Taïna Baillot.