Depuis jeudi, Véronique Magnier, s’est installé dans son nouveau bureau au lycée Bossuet de Condom.Avant de définir ses objectifs, elle découvre son nouveau lycée. Enseignante dans l’académie de Versailles elle a choisi de quitter la région Île-de-France en 2001 pour celle de Midi-Pyrénées. Après cinq années passées à la tête de la cité scolaire de Mirande, son premier voeux de ne pas quitter le département a été exhaussé et elle a été nommée proviseure du Lycée Bossuet dans la sous-préfecture de Condom. Un établissement ou la Région a entrepris des travaux importants, sous l’aire du proviseur François Cuilhé nommé Outre mer pour la rentrée 2016, avec principalement la rénovation de l’internat et la mise en accessibilité avec l’installation d’un ascenseur
Elle découvre un établissement aux effectifs constant tant du côté des élèves (447 élèves étaient inscrits au 15 août) que du corps enseignant avec une équipe pédagogique stable.
Jeudi la majorité des enseignants devraient être à leur poste pour accueillir le jour de la rentrée les élèves de seconde qui ont droit à un « accueil privilégié » puisqu’ils seront seuls pour découvrir l’établissement, les premières et terminales retrouveront leur lycée dès vendredi.
Seule ombre au tableau, à ce jour, le poste d’enseignant de Science et Technique Industrielle qui doit enseigner sur les trois niveaux n’a pas été pourvu par le rectorat.