Balyc Shako succède à deux artistes burkinabés qui ont eu un succès amplement mérité. « URBAINS » l’intitulé de cette expositions devrait attirer les visiteurs tant la délicatesse, la sensibilité de l’artiste transpirent dans chacune de ses œuvres qui seront exposées jusqu’au 27 août.
Venu de l’art des rues, Balyc se passionne dans l’art urbain dès les années 1990. Il observe et dessine cette banlieue qui inquiète. Tout cela se matérialise par les lignes d’horizon, des immeubles qui s’entrechoquent des buildings en mouvement. Le tout en noir et blanc (peinture, encre de chine, sur papier et sur toile). Ses recherches sont permanentes et son approche calligraphique et graphique de plus en plus présentes dans son travail. Des œuvres uniques et authentiques qui s’exposent de plus en plus souvent dans les galeries renommées de la capitale. Certainement un très bel artiste à découvrir.
Ses tee-shirts sont aussi à l’image de ses peintures et vous serez certains d’avoir une pièce unique. Rendez-vous donc à l’Espace Cavéa dès ce samedi 30 à 18 h 30 pour le vernissage de l’exposition de Balyc Shako.
Prolongation de l’expo Ouattara et Sissao
D’autre part le succès de l’exposition « L’Alchimie des formes » de Hyacinthe Ouattara (peintures) et de Noufou Sissao (sculptures) fait qu’elle sera prolongée jusqu’au 27 août 2016 et sera installée au 1er étage de l’Espace Cavéa.
L’entrée des expositions est libre, du mardi au samedi de 15 h 30 à 18 h 30.