Daech et ses idiots utiles

20275_1234757638121_3005070_n.jpg

le mot de Gilles

 Daech : ses relais, véritables amis ou idiots utiles

Je trouve remarquable la stratégie de  Daech et celle de ses relais, véritables amis ou idiots utiles, dans notre pays.

Daech organise ou inspire des attentats dans le double but de terroriser la population et décrédibiliser les autorités du pays, d'une part, et de tourner une partie de la population contre les musulmans pour qu'ils réagissent violemment d'autre part. 
L'ensemble étant destiné à abattre la démocratie laïque qui est notre mode de vie, et qui est leur ennemi principal.

Dans ce cadre à quoi assiste-t-on : 
– On a d'un côté des politiciens de quatrième catégorie, déboussolés ou cyniques, qui lancent la bataille sur le thème « si il y a des attentats c'est que le pouvoir politique les laisse faire, le ministre de l'intérieur devrait démissionner » ;
- On a certains médias, déboussolés ou cyniques, qui complaisamment organisent des polémiques subalternes, se faisant le relais de calomnies lancée par les précédents ;
- On a tout ceux qui, sur les réseaux sociaux prennent le relais en disant une chose ou une autre, trouvant toutes sortes d'arguties pour entrer activement dans ce carrousel.

Voilà qui participe à souhait à la peur et à la décrédibilisation souhaitée par Daech des autorités publiques.

- On a, d'autres part, des exaltés, politiciens ou publicistes, qui voudraient se lancer dans la chasse aux musulmans sous prétexte de lutte pour une laïcité intégrale et de combat, ou sous forme de combat pour la préservation de « nos racines chrétiennes » ;
– On a, sur les réseaux sociaux, les amis des uns et des autres qui mènent le bal.

Voilà qui répond au second objectif de Daech.

Il y a en prime une petite minorité islamo-gauchiste qui, elle soutien Daech consciemment, et dit que nous n'avons que ce que nous méritons et que c'est le juste retour de nos bombardements que ces attentats.

Ce qui me frappe, c'est que l'efficacité du soutien à Daech, elle est plutôt chez les deux premiers groupes que dans le troisième, c'est cela la politique dans la société du Spectacle.

En revanche, si la troisième catégorie est convaincue qu'il faut soutenir l'« État islamique anti-impérialiste », les deux premières n'ont probablement pas cela en tête.

Si elles voulaient bien arrêter d'être des soutiens de sa stratégie, par leurs paroles ou leurs actes, cela aiderait la France. 
Cela affaiblirait Daech.

Pour ma part, à ma petite échelle, je ne laisserai pas mon mur accueillir ni la première, ni la seconde, ni la troisième catégorie (qui, elle, ne s'y presse pas).

r

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles