Assemblée générale des Coteaux de Gascogne Handball à Beaumarchés

101_0797.JPG

La dynamique du club est un exemple départemental

ASSEMBLEE DES COTEAUX DE GASGOGNE

Beaucoup de licenciés à Beaumarchés pour l’AG du club de handball des Coteaux, Franck Lille le président avait invité Mr Gérard Castet, Maire-Conseiller départemental, Mr  Pesando Christophe  délégué du Conseil Municipal de Marciac et Jean-Luc Davezac Président du Comité du Gers de Handball. Suite à son rapport moral de la saison, Franck donne la parole aux délégués de chaque équipe. Le plus important pour l’avenir du CHBC c’est l’augmentation importante du nombre de licenciés, plus de 30 %. La plus importante des clubs gersois cette saison, 137 aujourd’hui, 105 en fin de saison 2014/ 2015. Cinquième club du 32 derrière Lombez-Samatan, L’Isle-Jourdain, Auch et Condom, une dynamique de l’équipe dirigeante accompagnée à souhait par l’employé technique départemental Fabien. Ses interventions dans les écoles du territoire des coteaux, son appui auprès de l’encadrement des équipes, certaines sont toutes nouvelles dans des catégories différentes. Un effort efficace dans le secteur arbitral, jeune arbitre;  Mathis a été sélectionné  pour les inter-comités nationaux à Orléans, récompense de la Ligue et de la Fédération Nationale HB, seul couple arbitre sélectionné de Midi-Pyrénées avec une jeune fille de Lombez-Samatan.

L’OMBRE AU TABLEAU

Devant cet essor la municipalité de Plaisance n’est pas en mesure de prêter la salle municipale des sports, elle ne veut pas assurer l’existence de plusieurs clubs. Son choix semble clair, même  au niveau des subventions : 50 € pour 137 licenciés !! Le budget est déséquilibré, un débat, un échange d’idées ont suivi le rapport financier.

Mr Gérard CASTET SE SENT  INTERPELLE PAR LE CGHB

Mr le Maire a tenu à rester  toute la durée de l’Assemblée, lors de son intervention,après avoir adressé ses félicitations au club pour cette dynamique pleine de projets,  il se sent interpellé par les deux problèmes qui freinent les bénévoles du club. Il constate que certains  villages du territoire participent avec des subventions à leur mesure, son village a 11 licenciés et sa subvention est de 150 €. Il promet de se pencher sur ces difficultés. Le problème d'une salle sur le territoire n'est pas nouveau.

LA DYNAMIQUE DU CGHB EST UN EXEMPLE DEPARTEMENTAL

Le Président du comité départemental reste admiratif du développement des Coteaux, presque autant de participants qu’à Condom c’est remarquable. La récompense se voit dans les résultats, autant dans le domaine sportif que dans le domaine social : « un club comme celui-là active une partie du Gers assez retirée de l’activité économique actuelle, Le sport bien géré est une arme dans le partage, l’animation, du secteur ». Jean-Luc Davezac propose quelques idées qui pourraient être des solutions avec de l’énergie et toujours un peu de chance.

« Je suis interloqué parle manque d’aide au niveau des subventions, surtout en comparaison avec les autres clubs. Je pense que l’activité forte du club ne tardera pas à être enfin reconnue par les responsables politiques »

Il lit une lettre de Mickael Gérard responsable départemental de la commission arbitrage.

L’Assemblée se conclue par un repas organisé par les Coteaux de Gascogne, les discussions se sont poursuivies.

Aucun doute ce club modèle prendra inévitablement la place qu'il mérite.

 

101_0796.JPG
101_0796.JPG
101_0795.JPG
101_0795.JPG
101_0798.JPG
101_0798.JPG
Numérisation_20160720.png
Numérisation_20160720.png
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles