Menu

Couac pour la fête de la musique

IMG_20160624_190913 (2).jpg

La pluie perturbe musiciens et public

Les élèves des écoles primaires de la ville, Groupe scolaire Elie Duffort et Notre Dame, se faisaient une joie de participer à cette fête de la musique. Tous répétaient depuis plusieurs semaines le programme comprenant dans sa partie finale, une chanson "débile, facile" Les Sardines. Tube mythique de Patrick Sébastien qui tient le haut de l'affiche dans les bals populaires depuis 2006. Cette chanson ouvrait la suite de la soiré avec au menu une sardinade. 

Si la sardinade préparée par La Marmite Roulante de Bruno Van de castelle, fût au demeurant excellente, elle ne put êre consommée que sous abri, abri de fortune sous le kiosque, sous les arceaux ou ailleurs. Chacun pour soi récupérant tables et chaises dans une belle pagaille... mais toujours dans la bonne humeur. 

Quant au concert de plein air, c'est sous les arceaux qu'il fût servi ou musiciens, chanteurs et spectateurs se retrouvèrent serrés comme ... dans une boîte de sardines. Difficile dans ces conditions d'apprécier la qualité de l'exécution des musiciens et celle des jeunes choristes qui n'avaient pourtant rien perdu de leur ardeur et de leur envie de bien faire. Le public bon enfant à largement applaudi à la prestation.

Frustrés, comme les interprètes, nombreux étaient ceux qui se demandaient, alors que la météo annoncait depuis plusieurs jours de la pluie et le confirmait quelques heures avant, plaçant même le département en alerte orange, comment personne n'a pris l'initiative de transporter la manifestation sous la halle ou dans la salle Beaudran bien à l'abri de la pluie.

DSCN0831_0415.JPG
Elles étaient fraîche ses sardines
DSCN0835_0419.JPG
Tablée improvisée sous les arceaux
IMG_20160624_190613.jpg
DSCN0811_0395.JPG
Comme dans une boite de sardines
DSCN0815_0399.JPG
et les autres dehors
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles