20 BOUGIES POUR LE CLUB DE BRIDGE DE CONDOM EN ARMAGNAC

20 ans 2.jpg

« On n’a pas tous les jours 20 ans » chantait Berthe SYLVA au début du siècle dernier. Sauf que ce samedi, ce n’était pas l’atelier de couture qui  était en fête mais bel et bien le club de bridge de Condom en Armagnac. C’est dans le patio de la maison de la rue du SENECHAL qui abrite désormais  le club que se sont retrouvés les adhérents et leurs familles mais aussi de nombreux joueurs  amis  venus de Mirande ou Auch pour fêter l’événement. C’est la présidente Nathalie LOURMIERE qui prit tout d'abord la parole pour remercier  la nombreuse assistance et retracer l’histoire de cette création. Au départ, cohabitaient à Condom, de manière un peu confidentielle, un « bridge de bistrot » et un« bridge de salon ». Contrairement à la carpe et au lapin dont on dit le mariage impossible, la rencontre était inévitable et la fusion se fit naturellement pour créer le premier club de bridge de Condom.  Les adhésions vinrent progressivement grossir les rangs des « pionniers » et dès lors il a fallu parfois déménager pour trouver des locaux adaptés. Aujourd’hui le club compte près de cent membres, joueurs ou sympathisants et son école de bridge, présente dans les écoles et collèges, a l’effectif le plus important du comité Midi-Pyrénées. Belle réussite dont pouvaient être légitimement fiers quatre des membres fondateurs présents, André BALMELLE , Alain DOAZAN , Paul FAU et Jean Claude LALANNE. C’est d’ailleurs ce dernier qui prit ensuite la parole. Très ému, il a tenu à saluer tous les participants à l’aventure, aussi bien ceux dont la maladie n’a pas permis le déplacement, que ceux qui, malheureusement nous ont quitté pour rejoindre, si il existe, le paradis des petits et grands chelems.

La municipalité de Condom avait tenu à être présente par l’intermédiaire de Marie Paule GARCIA, première adjointe, et Thierry SACRE quatrième adjoint , qui a confirmé que la mairie allait continuer les travaux de rénovation des locaux du club et proposait même, pour rester dans l’esprit de la journée, de baptiser du nom d’Andrée TANDONNET, le patio dans lequel nous étions rassemblés.

Il était alors temps de passer aux agapes, en commençant par un apéritif accompagné par un sympathique orchestre de cuivres, suivi d’un repas concocté par les infatigables Nicole et Jean Claude DUPOUY.

L’après-midi, il a presque fallu écarter les murs pour loger les quinze tables et donc soixante joueurs venus disputer un tournoi de régularité. Et comme le club, décidément, sait bien recevoir, c’est une équipe de Mirande, composée de Me Michèle LAPEYRONIE et M. Guy SOUBIRAN, qui remporta la coupe avec un très beau score de 71,79% en est-ouest. Inutile de préciser que le président FORMENT ne cachait pas sa fierté, d’autant qu’associé à Me Michèle BONNET, il terminait lui aussi en est-ouest à une honorable troisième place avec 61,06%.

Mais grâce au gain des trois premières places en nord-sud, le club de Condom sauvait l’honneur avec en particulier la paire Alain MERANGER-Régis NANTILLET, premiere avec 60,90%.

Vint alors le temps de se quitter, et comme le dit un autre chanteur plus contemporain, de se « donner rendez-vous dans dix ans, même heure, même place ». 

20 ans 1.jpg
Nathalie LOURMIERE, présidente du club de bridge de Condom
20 ans 3.jpg
Marie Paule GARCIA et Thierry SACRE, adjoints au maire de Condom
20 ans 4.jpg
Remise de la coupe aux vainqueurs: M.LAPEYRONIE et G.SOUBIRAN
20 ans 2.jpg
De gauche à droite: P.FAU, A.BALMELLE, N.LOURMIERE, JC LALANNE, A.DOAZAN et " la relève".
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles