C'est tout un petit ensemble de commerces qui s'édifie au 4, avenue de Daniate, face à Carrefour. Frédéric Favret, installé là depuis le début de 2012, vient de s'installer dans un grand bâtiment inoccupé, entièrement rénové, situé juste à côté de son magasin. Dans celui-ci emménage une nouvelle fleuriste qui bénéficie de la chambre froide de l'ex-boucherie. Dans le bâtiment, le magasin de Frédéric Favret n'occupe qu'une (grande) partie de l'espace. Dans l'autre partie va s'établir la Cave du domaine de Joÿ de la famille Gessler (de Panjas), situé jusque là avenue des Sports.
Frédéric Favret a ouvert à la clientèle le 1er avril. Ce qui frappe d'abord, c'est le vaste espace : sur les 230 m² du magasin, 140 sont ouverts à la clientèle. Les étals de boucherie-charcuterie sont loin d'en occuper la moitié. L'offre de fruits et légumes occupe plus de place. On y trouve aussi un rayon de fromages de chèvre bio (de la ferme Raguet à Riguepeu), sans compter les plats préparés. Amanda a la haute main sur ce rayon et c'est le producteur qui la forme dans ce domaine.
Frédéric Favret nous fait visiter les arrières du magasin, où l'on trouve la chambre froide avec la centrale de nettoyage aux normes, le laboratoire climatisé, notamment pour la chair à saucisse, des toilettes, une douche, un bureau etc.
Interrogé sur ses projets, Frédéric Favret explique qu'il ne veut pas proposer de denrées supplémentaires. Ce qu'il veut, c'est « se concentrer sur la qualité ». Le vaste espace des nouveaux locaux « facilite le travail et met les clients plus à l'aise ».