La mobilisation ne faiblit pas pour les riverains de la décharge de Pavie dont bon nombre d’entre eux s’étaient donné rendez-vous lundi 15 février à 14 heures devant la préfecture. Car cette fois-ci il s’agissait, pancartes à l’appui, de manifester contre le trafic des semi-remorques qui se rendent à la décharge sur une route étroite où « ils ne peuvent pas se croiser », et pour aussi « stopper les nuisances liées à cette circulation des poids lourds qui maintenant traverseraient sur leur chemin de retour les communes de Pavie et d’Auch ».
C’est dans ce cadre là que se tenait à 14 h 30 une réunion à la préfecture à laquelle assistaient le préfet, Pierre Ory, le chef de cabinet, Christophe Saint-Sulpice, le colonel de gendarmerie, Olivier Detcheberry, le directeur de Trigone, Jean Christophe Vergnes, les représentants du Conseil Départemental, Thierry Cayret et Jean-Claude Durand, et les adjoints au maire de Pessan, Didier Rouch, et de Pavie, Jacques Faubec, (Il n’y avait pas de représentant de la municipalité auscitaine). Ils purent découvrir et discuter sur le nouveau trajet des poids lourds(1) que présentait la gendarmerie en attendant que se mette en place un tracé de route définitif.
Ce qui ne convient pas du tout à Pessan et Pavie qui selon Didier Rouch « cela ne fait que rajouter des nuisances à Pavie où les camions longeront la route de Lavacant qui est fréquentée par de nombreux élèves ». Parmi les autres solutions envisagées il y aurait l’élargissement de la route actuelle empruntée par les camions où comme le souhaite le collectif des riverains « la fermeture définitive de la décharge ».
(1) Le nouveau tracé pour les camions serait de continuer d’emprunter le chemin de crête pour aller à la décharge pour ensuite reprendre ce chemin qui descend sur Pavie et rejoindre la route de Lavacant.