Dimanche 24 janvier, c'était la cérémonie des vœux du maire, Bernard Barrail, à Urgosse. Après avoir rappelé que la France est sous le choc des attentats de Paris le 13 novembre, il rappelle qu'il faut défendre les valeurs fondamentales de la République que sont la liberté, l'égalité et la fraternité.
Pour 2015, il y a peu d'événements à décrire : le décès de trois personnes, l'arrivée d'une nouvelle famille au village. Puis, la réparation du toit du logement sis au-dessus de la mairie et le succès du repas « poule au pot » qui a réuni 150 personnes.
En 2016 on construira un columbarium au cimetière et une haie sera plantée le long du parking du côté de la route Nogaro-Riscle ; pour les personnes à mobilité réduite, deux nouvelles rampes d'accès seront construites, l'une vers la mairie, l'autre vers l'église.
Le maire termine son allocution en félicitant les bénévoles des associations et leurs présidents pour leur investissement et leur travail dans les manifestations organisées à Urgosse. Comme c'est l'habitude – bien agréable – la cérémonie s'est terminée autour d'un verre et des pâtisseries de Giram, de la maison du même nom implantée à Urgosse.