Fleurance - Prochain concert "Festiv'Orgue 2017"

Capture d’écran (116).png

Dans le cadre de "Festiv'Orgue 2017 ", les Amis de l’Orgue de Fleurance invite à assister à un concert orgue et flûte, le 25 août à 19 heures,  en l'église Saint-Laurent. Christophe Bouhier , à l’orgue, sera accompagné par Angélique Lezin à la flûte

Christophe Bouhier a commencé le piano à 6 ans. Après un peu d'apprentissage du basson au CNR de Nantes, il découvre l'orgue dans son collège à "Jacques Decours" à Paris. Puis s'en suivront des études avec Olivier Vernet à Vichy, André Pagenel à Bourges, et François Clément au CRR de Clermont Ferrand. Il obtient plusieurs DEM dont un en musique de chambre, en Clavecin et une médaille d'or en orgue. Il a été titulaire de l'orgue de la paroisse Jeanne d'arc à Vichy de 1990 à 2003. En parallèle C. Bouhier enseigne le piano à la communauté de communes de la Lomagn et à St clar il poursuit un parcours de compositeur et de chercheur en s'initiant très tôt aux techniques de M.A.O. 

Angélique Lezin commence la musique avec son père à l’école de musique des Deux Rives à Valence d’Agen. Elle entre ensuite au Conservatoire National de Région de Toulouse dans la classe de Jean-Robert Gasciarino et en parallèle prend des cours avec Vincent Lucas à Paris. En Juin 2000 elle obtient le Diplôme d’Etudes Musicales avec médaille d’or en Flûte traversière et en musique de chambre et depuis Juin 2004, elle est titulaire du Diplôme d’état pour l’enseignement de la flûte traversière. Enseignante à l'école de musique de Saint-Clar et en Tarn et Garonne, Angélique se consacre aussi à son instrument en jouant en tant que soliste le concerto pour flûte et harpe de Mozart avec l’orchestre de la cité Ingres à Montauban, le concerto en Ré Majeur de Mozart avec l’orchestre de Voronej (Russie) et en 2008 dans le cadre du bicentenaire du Département de Tarn-et-Garonne, la célèbre «Suite en Jazz» de Claude Bolling pour flûte traversière et Trio Jazz. Angélique a également fait partie de différentes formations dont l’Orchestre Philharmonique Européen et plusieurs harmonies de la région Occitanie ainsi que dans différents groupes de musique de chambre comme l'ensemble Philae, l'Orchestre de flûtes du Gers ou en quatuor.

Programme du concert du 25 août :

Sonate en sol mineur Flûte/clavecin (JS Bach), Variations sur un thème de Rossini (F. Chopin), Orphée "scène des Champs-Élysées" (Gluck), Sonate en La mineur pour flûte seule (C.P. Bach), Vocalise (S. Rachmaninoff), Toccata et fugue en Ré (JS. Bach), Concerto pour piccolo en ut Majeur (A. Vivaldi), "Air traditionnel " from piccolo concerto (Irlandais anonyme), Le Basque (M.Marais).

Libre participation aux frais.
 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles