Cinéma l'Europe a Plaisance

a0d95313-978a-4840-8d9f-6e06d3dbcef2.jpeg

Le mot du président

Bonjour à vous! Le mois de mai est calme dans les salles obscures, comme si tout le cinéma se concentrait à Cannes… J’ai eu l’occasion, en tant qu’exploitant, d’aller y jeter un oeil et de voir en avant-première une dizaine de films, pour vous les présenter prochainement. Ce fut un voyage palpitant à travers la condition humaine et le 7ème a cette qualité de vous faire entrer dans l’intimité des gens, que vous soyez un réfugié syrien, un intellectuel suédois, un forçat congolais, un iranien qui lutte contre la corruption ou un jeune français qui s’engage dans la lutte contre le sida (« 120 Battements Par Minute » notre Coup de Coeur qui peut espérer la Palme… du coeur en tout cas!).

Mais déjà une belle semaine se prépare dans votre cinéma de proximité:

dès ce soir, l’action et le tonus de Guy Ritchie avec une nouvelle légende du "Roi Arthur » remplie d’adrénaline.

demain, soyez tenter de découvrir le film « GET OUT » moitié comédie-moitié horreur, plus gros score d’entrées aux USA

après-demain on pense à ceux qui préfèrent la version française et on repasse « LION » 

Ce week-end nous sommes en partenariat avec le SALON DES MÉTIERS D’ART (du jeudi 25 au dimanche 28) qui se tiendra à Plaisance dans la salle polyvalente. À ce titre nous proposons samedi soir à 20h30 « PAULA » le film sur l’artiste allemande Paula Beckert, peintre et femme libre contemporaine de Camille Claudel, époque difficile pour les femmes qui désiraient s’exprimer en toute indépendance…

Le samedi après-midi, le nouvel opus des « PIRATES DES CARAÏBES » devraient combler les jeunes aventuriers et leurs parents.

Le lundi soir, la séance Art et Essai par nature, on vous invite à voir « LES OUBLIÉS »: ce film danois qui se passe en 1945, qui a ému des milliers de spectateurs européens et s’est retrouvé à concourir dans la course aux oscars pour le meilleur film étranger.

Et enfin mardi soir, si vous ne l’avez pas vu à sa sortie en 1986, le film d’Agnès Varda « SANS TOIT NI LOI » qui donne un César à Sandrine Bonnaire pour son rôle de jeune fille qui erre à travers des paysages et des rencontres qui nous fascinent et nous interrogent. Le regard d’une metteur en scène qui cherche et le jeu total d’une actrice qui se révèle une grande, après la révélation dans « À nos Amours » de Pialat.

ATTENTION LE 31 MAI ON PASSE À L’HEURE D’ÉTÉ: LES SÉANCES DU SOIR SERONT À 21H

Très bientôt, le dimanche 11 juin, aura lieu le prochain évènement où deux réalisatrices des Hautes-Pyrénées viendront présenter leur documentaire « Comme un dragon sans aile » qui retrace l’aventure d’une vingtaine de femmes touchées par le cancer du sein qui décident de se battre ensemble en pagayant sur une embarcation que l’on nomme Dragon Boat et qui les conduira jusqu’à Venise pour participer à une course mémorable… Je vous en reparlerai la semaine prochaine.

D’ici là bons films, bonnes découvertes et beaux voyages!

Patrick

ps: si vous avez raté un film ou que vous voulez en revoir un en particulier, on vous laisse le choix de la programmation pour samedi 10 juin à 17h: c’est une tentative de programmation participative ;) . Biensûr le film doit être sorti depuis quelques semaines… j’attends vos réponses jusqu’à la fin de la semaine. :)

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles