Edition réussie pour le 7ème Pavie Trail

Départ.jpg

Avec seulement 500 mètres de bitûme sur le départ des deux parcours, les tracés utilisant les chemins de randonnée paviens sont forts appréciés et le savoir recevoir de l’association n’est plus à prouver. L’association Pavie Trail course Nature, forte d’une quinzaine d’adhérents était renforcée pour l’occasion d’une cinquantaine de bénévoles sérieux et souriants aux traversées de routes ou encore aux ravitaillements.

Près de 400 coureurs se sont lancés ce dimanche matin à l’assaut des deux parcours du Pavie Trail.

Contrairement à l’édition 2016 qui s’était déroulée sous une pluie battante et terminée avec la tempête, c’est sous un magnifique soleil et une température chaude que s’est déroulée la 7ème édition.

L’équipe de Simon DURAND, maintenant bien rodée à l’organisation de ce grand moment de course à pied gersois étaient à pied d’oeuvre dès 7 heures du matin afin d’accueillir les amoureux de course nature venus de toute la région. Il faut dire que le parcours de 21 km servait de support au Challenge Trail Running Occitanie alors que le petit parcours (11 km) comptait, lui pour le Défi Gersois.

A l’issue de la course et après la remise des récompenses, un apéritif a été offert à tous. Il était suivi d’un repas servi aux bénévoles qui ont oeuvré à la bonne organisation de la matinée.

Pavie Trail Course Nature tient à remercier tout ceux qui les aident dans cette réalisation. Les bénévoles, bien sûr mais également les sponsors ainsi que les propriétaires qui autorisent le passage sur leurs terres pour l’occasion.

RESULTATS

21 km

Fabien MOLINIE, d’Auch Triathlon l’emporte en 1h31’56‘’ suivi à 1 minute de deux coureurs des Esclops d’Azun que sont Christophe VAN DER STUYF et Mathieu SOMPROU. Nawal PINNA de Carto 32 prend la première place chez les féminines devant Corinne DEGOIS et MélanieTRICAUD, elle aussi des Esclops d’Azun.

11 km

C’est le gersois Christophe CABANNES qui termine premier du parcours de 11 km avec 3 minutes d’avance sur son premier poursuivant Ludovic TECOUERES du team Gamb’Adour. La troisième marche du podium est prise par Romain LEOCADIE. Mylène BACON d’I-Run Team n’est pas venue en figurante, elle termine juste derrière le troisième homme et remporte donc la course chez les féminines. Elle est suivie de Coralie DEYRIS la massylvaine et de Séverine CARCHON, la Simorraine.

Les résultats complets, les photos et bientôt la vidéo de cette journée sportive sont disponibles sur le site de l’association http://www.pavietrail.com

Nawal PINNA.jpg
Nawal PINNA
Christophe CABANNES.jpg
Christophe CABANNES
Mylène BACON.jpg
Mylène BACON
Il aura fait chaud ce 14 mai.jpg
La chaleur 2017 après la pluie 2016

Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu