Après trois défaites d’affilée à l’extérieur, l’équipe Une des Tangos se rendait à Labéjan avec pour objectif de casser la spirale négative à l’extérieur.
Quant à la réserve, elle se déplaçait à Lectoure, concurrent direct pour le maintien.
Les deux équipes vicoises n’ont pas tremblé et reviennent de leurs déplacements avec des victoires à la clé.
C’est sous un beau soleil qu’a eu lieu cette rencontre qu’on peut qualifier de « match des extrêmes » entre Labéjan, 11e, et l’UAV Foot Vic-Fezensac, 4e.
L’objectif des deux équipes était la même : victoire. Pour les locaux, une victoire serait synonyme d’espoir pour le maintien ; quant à l’équipe vicoise, elle souhaitait jouer son va-tout pour rompre la spirale négative à l’extérieur.
Jouer un dimanche après-midi n’est pas commun, surtout à Labéjan où l’UAV Foot a toujours eu des matchs compliqués. C’est avec une équipe remaniée que les Vicois sont allés à Labéjan en espérant monter sur le podium, suite au match nul du SCPAS.
Dès l’entame, le match fut très engagé et très physique de la part des locaux. A la quinzième minute, suite à un long ballon dans le dos de la défense vicoise, Labéjan ouvre le score. Les Tangos ne paniquent pas, continuent leur jeu de possession mais la défense locale ne plie pas. A la trentième minute, le capitaine Lassay se fait faucher dans la surface de réparation, Monflier T. transforme le penalty en prenant à contre-pied le gardien de Labéjan. Malgré des situations de part et d’autre, tous les acteurs regagneront les vestiaires sur ce score de 1-1.
Au retour des vestiaires, les Tangos accélèrent le jeu, multipliant les cours et les déplacements mais ne parvenaient pas à concrétiser leur domination. Il fallait attendre la 60e minute pour voir Bouba, plus grand et plus haut que tout le monde, donner l’avantage aux visiteurs. Un avantage qui sera de courte durée car, cinq minutes plus tard, Labéjan revient au score, 2-2. Le match s’emballe, les supporteurs locaux croient à la victoire et, suite à un beau mouvement côté droit, Rosell A., d’une tête croisée, redonne l’avantage aux Tangos : 2-3. Les locaux n’ont plus de choix, se montrant de plus en plus entreprenants pour revenir au score. Ils auraient même pu revenir au score à dix minutes de la fin mais le gardien vicois, Dupeyron Y., repousse un penalty tiré par le numéro 5 de Labéjan.
Le score ne bougera plus et les coéquipiers du capitaine Lassay M. repartent de Labéjan avec une victoire précieuse. « C’est une victoire aux forceps dans un match à horaire inhabituel, en plus un dimanche après-midi, contre une équipe de Labéjan qui joue sa survie dans le championnat D1. Menés au score, nous avons eu les ressources mentales et physiques pour renverser la situation et l’emporter. Cette victoire nous permet de récupérer la 3e place, notre objectif. Bravo au groupe !», se satisfait le capitaine vicois.
Buts : UAV Foot1 : Monflier T., Kanté Bouba, Rosell A.
UAV Football : Dupeyron Y., Abdou A., Marius A, Alexandre T., Lassay M.(cap), Yassine B., Rosell A., Cadiran A.,Monflier T., Kévin L. (Théo F.), Morlex T. (Kanté B.).
Quant à la réserve, depuis cinq journées, les matchs se suivent et les résultats se ressemblent. L’équipe réserve des Tangos se rendait à Lectoure pour y rencontrer l’US Lectouroise, deux équipes proches au classement(11e et 10ie). Un déplacement périlleux, un match délicat à négocier car les Lectourois restent sur une victoire 5-2 contre Castéra (8e). Comme les week-ends précédents, les hommes du coach Fabien ont fait le job en l’emportant sur le score de 3-2, grâce à des buts de Johan B., Nathan V. et Axel F. « C’est une victoire précieuse, contre un concurrent direct, qui nous propulse à la 9e place mais le maintien n’est pas encore acquis. Il nous reste trois matchs et à domicile, si on prend au moins 6 points sur les 9 possibles, le maintien sera acquis. On a notre destin en main, on a un groupe de qualité, le maintien est à notre portée, on sait ce qu’il nous reste à faire ».
De belles affiches vous attendent ce week-end aux Acacias avec, à 18h00, un match entre l’UAV Foot1 (3e) et Segoufielle (2e), puis à 20h30, UAV Foot2 (9e) contre Auch Football3 (11e).
Autre résultat :
-U11, tournoi à Aire sur l'Adour : équipe1 : 3e sur 21 équipes; équipe 2 : 7e sur 21 équipes.
Emmy meilleure féminine du tournoi U11
Prochains matchs de l'UAV :
Samedi 27 avril 2024 :
-Championnat D1, 18h00, aux Acacias : UAV Foot1 (4ième) # Segoufielle (2ième)
-Championnat D2, 20h30, aux Acacias : UAV Foot2 (9ième) # Auch Football3 (1ième)
-Championnat U17 D2, 16h30, aux Acacias : Entente Vic/AJA2 # Entente Nord Lomagne1
-Championnat U15 D2, 15h00, aux Acacias : Entente Castéra-Vic # Pavie 2
-Entente U13, équipe D1, après-midi : matchs à Mirande
-Entente U13, équipe D2, matin : matchs aux Acacias
-Entente U11, équipe D1, matin : matchs à Fleurance
-Entente U11, équipe D2, matin : matchs à Fleurance
-U9, matin : matchs à Castéra
-U7, matin : entrainement.
An A
Photo-titre : U11 1 et 2 tournoi à Aire Sur Adour