Mésange Bleue en assemblée générale

SAM_1043.JPG

C'était samedi matin à la mairie

C'est toujours en mai que "La Mésange Bleue" l'association culturelle procède à son assemblée générale. Elle avait lieu samedi matin 6 mai en mairie de Plaisance.

Après les formalités administratives de réinscriptions Alain Lagors le président ouvrait les débats devant un nombre conséquent d'adhérents et Régis Soubabère maire de Plaisance.

La Mésange" c'est 70 adhérents et une moyenne de 44 présents a chacune des animations proposées, causeries/conférences en hiver sorties patrimoine à la belle saison. En 2016 Canaux ponts et moulins en janvier, l'épopée de Darwin en février,les lettres de Jean Cassou lors du printemps des poètes et les escaliers des maisons bourgeoises de Plaisance en mars. En avril à Beaumarchès c'est l'histoire de l'Abbaye de la Case Dieu qui était présentée, en octobre l'histoire de l'église de Mazères était contée, en novembre la légende de "la vierge tombée du ciel de Montesquiou, et en décembre l'iconographie du peintre Chavauty. Coté sorties patrimoine en juin l'église de Morlass, le château de Pau et en septembre l'Abbaye de Flaran.

Rapport d'activité présenté et applaudi pour sa richesse, le rapport financier dépenses 2716€ recettes 3739€ sont unanimement adoptés. Le président reprend la parole, trois membres du bureau sont renouvelés, trois membres ont disparu Mrs Elie, Robert Abadie et Henri Quereilhac, une pensée va vers eux, trois nouveaux membres entrent Jean-Dominique Lartigue, Simone Broustet et Yvette Pizzinat. Le programme 2017 est en cours d'élaboration, deux certitudes, la visite d'Auvillar en juin le château de Gardères en août.

Parmi les souhaits exprimés et retenus, les rapprochements avec les associations culturelles du territoire pour des animations communes,Episode, Plaisance Patrimoine Historique, Ciné Europe, Orgue Culture et Musique en Val d'Adour, à Plaisance, les Pierres de Tasque, Marciac,Culture, Patrimoine et Tradition, ce qui permettrait un brassage humain, de tisser des liens, d'avoir à coté des buts culturels des objectifs humains. La suite était un pot amical sur place et le repas au château du Couloumé demeure historique s'il en est. 

 

SAM_1046.JPG
SAM_1046.JPG
SAM_1044.JPG
SAM_1044.JPG
SAM_1045.JPG
SAM_1045.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles