Auch fête "Le joli mois de l'Europe" du 29 avril au 9 mai

P1320166.JPG

Pour la troisième année consécutive Auch fêtera « Le joli mois de l’Europe » du 29 avril au 9 mai. Une manifestation d’envergure qui  se déroulera sous l’égide de la mairie et avec le soutien de diverses associations telles que les Amis Italo-Gascons, Auch-Memmingen, l'association de jumelage d'Auch avec une ville espagnole (Ajave), et avec la collaboration du 8 au 13 mai du Centre information Europe direct (portes ouvertes au 16 bis rue Rouget de Lisle à Auch).

Durant les 10 jours sur le parvis de la cathédrale les visiteurs retrouveront le village italien avec  la présentation et la vente de nombreuses spécialités (vins, charcuteries, gâteaux, artisanat d’art … restauration), et la parade de masques vénitiens.

Le 29 avril à 16 heures en entrée libre sous l'égide de l'AJAVE se tiendra une conférence sur Miguel De Cervantes par Antoine Pelissié-du-Raussas, spécialiste en littérature espagnole. Le 29 avril de 19 h 30 à 21 heures au Mouzon l’Instituto Izaurin de Ateca (école hôtelière en Espagne) propose une restauration avec tapas (10 € l’assiette). Puis à 21 heures en entrée libre ce sera le spectacle de danses avec l’école de danse Stringel (Allemagne), le studio Pascale Pellier (Auch) et les sévillanes de Calatayud (Espagne).

Le 2 mai au Mouzon à 20 heures, l’association Auch-Memmingen organise un repas de gala sur fond musical. Tarif 22 euros par personne. Réservation obligatoire avant le 25 avril au 05 62 60 03 49.

Le 3 mai en entrée libre à 15 heures à Cuzin, les enfants sont invités à un spectacle musical avec la compagnie Kiosk (découverte de chants traditionnels allant de l’Espagne à l’Italie, du gaélique au yiddish, et bien au-delà …).

Le 4 mai en entrée libre de 18 heures à 20 h 15 se tiendront des conférences-débats sur l’Europe dont le thème sera : L’Europe quel avenir ! La ville d’Auch en partenariat ave la Maison de l’Europe Toulouse Midi-Pyrénées et le Centre d’information Europe direct Auch-Gascogne ont invité Jacques Vonthron (Président de la Maison de l’Europe toulouse Midi-Pyrénées), Françoise Simonutti (Adjointe au maire d’Auch en charge des relations internationales), Serge Laborderie (Président de l’Ecole de l’Europe), Agnès Thibaut (Attachée économique), Franck Montaugé (Sénateur-maire d’Auch).

Le 6 mai à 15 heures, place de la Fontaine au Garros, le service Education, de l’enfance et de la jeunesse invite les enfants et les parents à participer à un jeu intitulé « Découvrons l’Europe dans les rues de notre quartier ». Dans la soirée à 21 heures au théâtre l’association des Amis Italo-Gascons propose une comédie composée d’une série de sketches en italien sur le thème de l’amour, « Cosi va l’amore » (traduction sur écran géant) ; Tarif : 5 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.

Expositions et informations

Du 2 au 24 mai expositions arts plastiques à l’atelier des berges du Gers (99 boulevard Sadi Carnot) dont le thème sera « Création des adultes ». Et du 6 au 30 juin ce sera « Création des enfants ». 

Du 8 au 13 mai ce sera « Informations sur l’Europe » avec portes ouvertes du Centre d’information Europe direct (16 bis rue Rouget de Lisle)  et le 9 mai un atelier de mobilité sera spécialement dédié aux lycéens et étudiants.

Pour tout renseignement appeler au 05 62 64 12 10 ou 05 62 61 66 00

P1240847.JPG
DSCF0050.JPG
La troupe théâtrale de l'association des Amis Italo-Gascons.

Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu