Montréal du Gers : Ckrescendo sort son deuxième album

dsc_1883-copie-1000-300x168.jpg

 

Un deuxième titre

Après le titre de champion de France de banda junior gagné au Concours du Festival de Bandas et Peña à Condom en 2015,  les jeunes musiciens de Ckrescendo, très motivés se sont représentés au Concours de Bandas et Peña de 2016.  Leur travail assidu et sérieux fut de nouveau récompensé à leur  très grande surprise en obtenant   un grand succès et en remportant  le deuxième titre suprême d’affilé, ce qui veut dire deuxième trophée Agorilla.

 L'enregistrement

C’est donc dans la bonne humeur, accompagnés de certains parents, que les revoilà repartis le weekend  du 4 et 5 mars 2016 à Anglet au studio Agorilla pour  y enregistrer 13 nouveaux morceaux sous la baguette de Nelly Despax.

Christophe Bouet, président de l’école de musique enthousiaste s’est exprimé : «   Félicitations à Nelly Despax et à ces jeunes pour leur travail et leur assiduité pour préparer ce deuxième petit bébé que le public pourra découvrir samedi 22 avril  à la soirée Tempo y Tapas organisé par la banda des Kanari’s, où à l’issue de cette soirée festive, vous pourrez apprécier en première partie les morceaux de ce nouveau CD qui seront bien sûr mis en vente. »

L’épopée de la banda junior Ckrescendo

 Depuis 2014, les élèves des écoles de musiques de Gabarret, Castelnau-d’Auzan-Labarrère et Montréal-du-Gers se réunissent  sous l’impulsion de Nelly Despax, Mathieu Larrieu et Christian La Marne.

Ces derniers dès la première année, ont proposé aux jeunes de participer au Festival des bandas y Peñas à Condom, en mai 2014.

Cette année-là, Ckrescendo avait obtenu la quatrième place et le trophée Excellence Gers 2014. Suite à ce bon résultat et aux progrès fulgurants des jeunes musiciens, tous ont décidé de se présenter à l’édition 2015.

Cette fois, la banda a raflé la palme d’or et le titre de champions de France des bandas junior avec l’opportunité d’enregistrer ce fameux CD.

Vaillamment, unis, ils  ont ainsi récidivé en 2016 et remporté de nouveaux le titre de Champions de  France 2016.  


Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu