L’AASOPA, structure d’accueil pour les anciens salariés des organisations professionnelles  agricoles, a tenu son assemblée générale

Pierre Buffo et André Decook délégué régional des AROPA  Nadine Aubian  Béatrice Bréant Administratrices.JPG

Photo : Pierre Buffo et André Decook délégué régional des AROPA  Nadine Aubian  Béatrice Bréant Administratrices.

Dernièrement avait lieu à Marsan l’assemblée générale de l’AASOPA, l’Association des Anciens salariés des organisations professionnelles agricole du département. Cette association qui regroupe 482 adhérents  présidé par Pierre Buffo a connu cette année une très forte progression avec l’arrivée de 50 nouveaux adhérents. Elle a 3 objectifs forts :

Négocier avec les Complémentaires santé un tarif de groupe qui permette une bonne couverture à un prix raisonnable." C’est faire bénéficier nos adhérents de conditions à peu près équivalentes à celles que nous connaissions lorsque nous étions en activité", explique Pierre Buffo.

La défense des retraites qui est une mission importante de l'association. "Regroupé au sein de la Fédération Nationale des AROPA nous défendons le principe de la retraite universelle. Si tout le monde est convaincu du bien- fondé de cette proposition nous sommes encore loin du but mais nous y travaillons pour les générations futures", souligne Pierre Buffo.

Le troisième objectif est l’organisation, tout au long de l’année, de voyages qui permettent de sortir de notre isolement. En 2016 c’est 180 adhérents qui ont quitté le Gers pour découvrir de nouveaux territoires en France ou à l’étranger. "Ce qui importe c’est le plaisir de se retrouver, de passer quelques jours ensemble, de partager de bons moments en dehors de nos frontières", 

Le Président Pierre Buffo informait que 2017 devrait voir l’arrivée dans la structure du groupe d’anciens salariés de la  coopérative Val de Gascogne et devait rappeler que « même dans nos organisations nous devons jouer la simplification et aller vers l’efficacité et c’est avec beaucoup de plaisir que nous intègrerons tous ses nouveaux adhérents dans nos différentes manifestations. L’AASOPA est une structure d’accueil qui travaille dans la simplicité la convivialité et la gentillesse. Des valeurs qui nous sont chères et que nous ne voulons surtout pas perdre ».

 Il devait terminer en remerciant tous les bénévoles qui travaillent pour que vive une telle structure.

Le CA de l'AASOPA lors de l'AG.JPG
Le Conseil d'administration de l'AASOPA lors de l'assemblée générale.
Une salle comble pour l'Ag de l'AASOPA à Marsan.JPG
Salle comble pour cette assemblée générale qui 'est tenue à Marsan.

Suggestion d'articles
Commentaires
Suggestion d'articles
Menu