Claquement de talons à la Capitainerie

P1090291.JPG

Un festival de qualité se doit de comporter dans son programme une Master Class ! Elle a eu lieu ce dimanche matin dans la salle de la Capitainerie de Condom. Suivant attentivement l'enseignement de Salomé, une dizaine de participantes, talons aux pieds et en robes virevoltantes, perfectionnaient leur apprentissage du Flamenco.Elles étaient accompagnées par le son rythmé de la guitare de Pablo Gardillo qui vient du conservatoire supérieur de guitare de Cordoue.

         Salomé, bailaora française, est partie dès l'âge de dix ans en Espagne pour apprendre cette danse. Élève au conservatoire supérieur de Madrid, elle enseigne et se produit maintenant dans plusieurs festivals auprès des grands noms du flamenco. Ses huit heures de cours quotidiens ne l’empêchent pas de faire partie d'une compagnie qui enflamme le soir, les tablaos de Madrid ou de Séville.

         Chaque mouvement a son importance et donc doit être précis. C'est un langage, un véritable dialogue avec le musicien et le chanteur. Chacun se fait comprendre à sa manière explique-t-elle, joignant le geste à la parole. Ici la féminité et la grâce côtoient la puissance de la frappe des talons.

         Après la fin de la classe, en reprenant son souffle, elle confie au Journal du Gers, qu'elle est prête à installer un cours de danse, ici, à Condom, d'autant plus qu'elle y revient plusieurs fois par an pour voir ses parents qui habitent dans le département. Sa proposition semble ravir les participantes qui voudraient bien parfaire leur apprentissage et connaître toutes les nuances de ce langage qui semble infini.

Articles sur le même thème
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles