Tour de France : l'aéroport d'Auch le lieu parfait pour les avions qui assurent la retransmission des images

Tour de France : l'aéroport d'Auch le lieu parfait pour les avions qui assurent la retransmission  des images

Le directeur de l’aéroport d’Auch-Gers, David Bidou, n’est pas peu fier d’accueillir sur le tarmac les quatre avions qui assurent la retransmission à la télévision des étapes du Tour de France. « En effet, ils permettent de voir la compétition la plus vue au monde hormis les Jeux Olympiques. Les avions seront positionnés ici durant quatre jours, point central pour suivre les étapes du 11 au 14 juillet, mais aussi ils profiteront du peu de trafic des avions commerciaux qui sont prioritaires et du carburant mis à leur disposition ».

Quatre avions pour suivre les étapes

Les sociétés Aérosotravia et Pixay Survey, chacune d’elles ayant deux avions suivent donc le Tour de France avec de la hauteur. Clément Besse, pilote à Aérosotravia, s’en explique : « Deux avions sont situés à 10 000 pieds (3 000 mètres) et les deux autres à 27 000 pieds (8 200 mètres). Deux avions reçoivent les images filmées au sol où par hélicoptère, celles-ci sont ensuite retransmises au car-régie où se trouve le réalisateur qui choisit les images. Quant aux deux autres avions de Pixair Survey leur rôle est d’établir une liaison entre le pilote et les services au sol, mais aussi d’assurer la sécurité par l’auto-information ».

Une fois de plus l’aéroport d’Auch Gers a prouvé ses capacités de répondre à des sollicitations d’envergures en offrant des services de qualité comme l’affirment les pilotes des avions du Tour de France dont ce n’était pas une première : « C’est un aéroport de taille humaine avec un remarquable accueil ».

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