Train liO à 1€ : plus de 110 000 billets vendus en un week-end, un record !

Train liO à 1€ : plus de 110 000 billets vendus en un week-end, un record !

Lancée en décembre 2022 pour permettre au plus grand nombre de se déplacer à moindre coût et de manière durable, l’opération « train à 1€ » chaque premier week-end du mois connaît un succès retentissant auprès des usagers. Les samedi 5 et dimanche 6 avril, un nouveau record a été atteint : pour la première fois, plus de 110 000 billets à 1€ ont été vendus en un week-end. Au total, plus de 116 000 personnes, en incluant les abonnés, ont voyagé en train liO sur ces deux jours, soit une hausse de près de 25% par rapport au premier week-end d’avril 2024. 

« À la Région, quand nous avons lancé l’opération « train à 1€ » les premiers week-ends de chaque mois en 2022, nous avions la conviction de répondre à un réel besoin exprimé par nos habitants. Depuis, le dispositif n’a cessé de confirmer son succès et je me réjouis de voir que notre ambition en matière de mobilité porte ses fruits.  

110 000 billets à 1€ vendus en un seul week-end : c’est la preuve que les voyageurs font clairement le choix du train dès lors que l’offre est au rendez-vous et que le prix est attractif.  

Ayons l’ambition collective de continuer à proposer des solutions abordables, sûres et fiables à nos concitoyens. En répondant à leurs attentes, nous participons aussi à la transformation de nos modèles de déplacement. Résultat : moins de pollution, plus de pouvoir d’achat pour les habitants et plus de recettes pour la collectivité (+ 48% depuis 2018) » a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.

 Skirail : une saison 2024-2025 au sommet avec 23 400 forfaits vendus 
Cette saison, la Région Occitanie et SNCF Voyageurs proposaient une nouvelle fois le forfait Skirail aux amateurs de sports d’hiver, offrant des réductions allant jusqu’à 70% sur l’aller-retour en train liO, le transfert gare-station ainsi que l’accès aux remontées mécaniques à prix réduit dans plusieurs stations des Pyrénées. L’objectif : simplifier l’accès aux domaines tout en limitant l’empreinte écologique de ces séjours hivernaux. 
Avec 23 400 forfaits vendus, la saison 2024-2025 affiche un niveau de fréquentation record depuis la mise en place du dispositif, représentant une hausse de 30% par rapport aux 18 000 ventes de la saison précédente.

 

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