Floralies miélanaises

_MG_5003 1.JPG

Le conseil municipal a donné carte blanche à Jean Christophe Morandin et son équipe technique pour fleurir la bastide.

Il ne suffit pas de mettre en terre quelques plants fleuris. Il a fallu réfléchir à la conception des massifs, choisir des plantes peu exigeantes en eau, agencer les emplacements pour une floraison harmonieuse.

Aujourd’hui grâce à un travail minutieux et acharné, il faut persévérer encore pour entretenir, désherber à la main (plus de chimie dans les rayons de l’atelier), arroser avec parcimonie, enlever les fleurs fanées, et malheureusement récolter les détritus abandonnés çà et là.

Avec plaisir le passant et le promeneur peuvent admirer le résultat fleuri.

La biodiversité passe aussi par la jachère fleurie. Ainsi près du lotissement de la Tourette, une parcelle a été choisie pour accueillir abeilles et insectes. Un hôtel à insectes est posé en bordure de parcelle et une ruche (factice) trône au milieu du champ.

Miélan, bastide olympique, participe à l’engouement des Jeux olympiques de Paris avec une présentation des cinq anneaux olympiques dan un lopin de jachère fleurie.

Ne cueillez pas les fleurs de la jachère. Elles ne sont pas faites pour mourir dans un vase. Profitez du plaisir des yeux.

Souhaitons que le jury des villes et villages fleuris sera sensible à l’effort déployé par les agents communaux pour l’attribution d’une fleur à la bastide.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles