« Il faut prendre au sérieux ces élections européennes du 9 juin, ce ne sont pas des élections présidentielles du 1er tour. Il s’agit au travers de ces élections historiques d’un enjeu important pour l’avenir de l’Europe », assure Chloé Ridel lors de sa venue vendredi 10 mai à Auch et plus particulièrement au Noctile, Foyer des jeunes travailleurs.
Porte parole du Parti Socialiste et candidate sur la liste PS-Place Publique "Réveiller l'Europe", Chloé Ridel, (32 ans), rappela ce constat celui de sa génération qui est au pied du mur face au changement climatique, la montée des extrêmes droites et qui voit les inégalités notamment sociales s’accélérer. Il faut prendre son destin en main pour décider de notre avenir, ce que propose Raphaël Glucksmann dans son programme, « Réveiller l’Europe ».
Avant d’échanger avec les jeunes travailleurs, Chloé Ridel aborda les questions agricoles en affirmant : « Agriculture et écologie, oui mais pas n’importe comment ; nous devons encadrer les revenus avec des prix plancher au niveau européen pour une meilleure rémunération à l’agriculteur. Et cela en raison d’une concurrence déloyale qui vient de l’extérieur de l’Europe, mais aussi de l’intérieur avec les Espagnols et les Italiens qui ne respectent pas les mêmes normes qu’en France ».
Chloé Ridel conclu en affirmant que le moyen le plus efficace pour sanctionner Emmanuel Macron et contrer le Rassemblement National c’est voter la liste PS-Place Publique "Réveiller l'Europe", « une gauche « pro européenne, sociale et écologique ».