CGT Gers : rassemblement pour les libertés syndicales et la liberté d'expression

Capture d'écran 2024-05-06 150511.png

Communiqué de la CGT Gers :

La répression syndicale et la liberté d’expression sont devenues des cibles pour nos dirigeants politiques. Même si cela n'est pas nouveau, nous remarquons que la tension monte, notamment avec l'extrême droitisation des politiques menées. 

Nous ne comptons plus les attaques. Qu’elles soient directement contre des camarades, contre les bâtiments des bourses du travail, contre la représentation des organisations syndicales ou plus généralement contre la liberté d'expression.

Le 18 avril, c'est notre camarade Jean-Paul DELESCAUT, Secrétaire Général de l’UD CGT du Nord qui a été condamné à un an d'emprisonnement avec sursis pour "apologie du terrorisme". C'est scandaleux !  

En déniant à notre organisation syndicale la possibilité de porter une analyse géopolitique et de penser le monde, en criminalisant lourdement cette période sur le registre de la répression terroriste, nous assistons à une nouvelle dérive et à une réduction importante du périmètre de la liberté syndicale et de la liberté d’expression. Cette criminalisation s’inscrit évidement dans la vague liberticide qui touche la liberté de réunion et de manifestation. Le traitement que subissent actuellement les étudiants de Science Po en est un autre exemple.

La CGT du Gers appelle à un rassemblement devant le Palais de Justice d’Auch le lundi 13 mai entre midi et deux heures pour les libertés syndicales et la liberté d'expression. Ce rassemblement sera également et naturellement destiné au soutien à notre camarade JP Délescaut. 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles