Des retrouvailles pleines d'émotion : la nostalgie au rendez-vous !

retrouvailles.jpg

Lors d'une rencontre fortuite pour Pentecôte, un Vicois et une ancienne Vicoise, Pierre Antonello et Sylvie Barthélémy, avaient lancé l'idée de rassembler tous les anciens élèves ayant fréquenté, avec eux, les bancs de l'école primaire Marc Castex  puis ceux du collège Gabriel Séailles dans les années 1970.

Cette réunion a eu lieu samedi 20 avril à la Maison Bleue.

Pour Le Journal du Gers, Pierre Antonello revient sur cette journée mémorable.

" « Et toi, qui es-tu ? », cette question a été maintes fois entendue au cours de ces retrouvailles des anciennes et anciens élèves de l’école et du collège de Vic-Fezensac , samedi dernier.

Certains ne s’étaient pas revus depuis les bancs du collège…et pour ces quinquagénaires et sexagénaires, le temps paraissait n’avoir aucune emprise.

A l’heure de l’apéritif, ces anciens Vicois (une centaine) se sont retrouvés à la Maison Bleue où Pierre Antonello et Sylvie Barthélémy les avaient conviés.

 L’exposition de photos de classes, de soirées du collège, d’activités sportives … ont été commentées :

« Tu as vu la tête que j’avais ?

- Oui, elle n’a pas changé ! ».

Certains sont venus de loin et des quatre coins de l’hexagone : Normandie, région parisienne, Centre, Sud-Est …et un fort contingent de toulousains.

On regretta de pas avoir pu joindre beaucoup d’anciens camarades, on déplora l’absence de ceux n’ayant pu se libérer pour cette journée et tous eurent une forte pensée pour (beaucoup) de copines et copains disparus.

C’est à la ferme de Manotte de la famille Bourguignon qu'avait été confiée la confection d’un succulent menu à base de produits de la ferme et du terroir, fortement apprécié.

L’après-midi a été l’occasion de discussions animées, de blagues et surtout de souvenirs communs. Nostalgie, quand tu nous tiens…

A l’heure des séparations, tous ont à l’unanimité émis le souhait de se retrouver de manière plus régulière et l’idée d’une nouvelle rencontre a déjà été évoquée, avec l’espoir de réunir encore plus d’anciens et de retrouver ceux étant éloignés ou n’ayant pu être avertis."

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles