La culture à Condom démarre sur les chapeaux de roues

P1090328 copie.jpg

 Un premier rendez-vous, à ne pas manquer le jeudi 5 septembre à 19 heures, au théâtre des Carmes. C'est la présentation de la saison culturelle 2024-2025. Une soirée festive, gratuite mais la réservation est vivement conseillée. Elle sera suivie d'un concert "Elimberri" du duo basco-gascon Pantrix Bidart et Primaël Mongauzi. https://mairie-de-condom.festik.net/ ou au service culturel rue de l'Évêché, à Condom.

            Le mercredi 18 septembre à 17 heures Les amis de Yves Navarre, propose une lecture à haute voix des plus belles citations de l'auteur, à la Médiathèque. Ce sera l'occasion de présenter le nouveau recueil "Mot pour mot". L'entrée est libre et gratuite.

            Le samedi 21 et dimanche 22 septembre auront lieu "Les journées européennes du patrimoine". Dès samedi matin à 10 heures, à la Médiathèque, l'association "Les chemins d'art en Armagnac" propose une conférence sur "L'art d'aujourd'hui est-il toujours le patrimoine de demain ?" L'entrée est libre est gratuite.

De 14h 30 à 17h 30, des artisans du Gers feront une démonstration au cloître, de leur savoir-faire en art mural, lettres et décors, technique de la fresque, du trompe-l’œil et de la restauration du patrimoine. L'entrée est libre, gratuite et tout public.

            Dimanche 22 septembre de 14h 30 à 17h 30 au musée de l'armagnac, Mme Bournerie, régisseuse d’œuvres à la conservation départementale du Patrimoine et des musées de France, interviendra, sous nos yeux, sur des tableaux de la Galerie des Illustres (constat d’état, dépoussiérage, remplacement des accroches…).

Durant son intervention, les petits, à partir de 6 ans, pourront participer à un atelier de portrait en collage dans la cour du musée.

A 15h 30, un atelier d'écriture "Portrait en mots", à partir de 7 ans.

A 16h 30, une séance de conte. Gratuit, à partir de 3 ans.

Durant tout le week-end de 10h à 12 heures et de 14h à 17 heures, l'Hôtel de ville, ancien hôtel de la famille Bouzet sera ouvert à la visite.

L'église-musée d'art sacré du Pradau propose une visite guidée de ses collections d'art sacré en entrée libre et gratuite.

            Fin septembre, entraîné par la Médiathèque et le théâtre des Carmes, nous partirons sur les traces de la civilisation égyptienne et de ses mystères au travers de conférences, expositions, théâtre et ateliers. Nous en reparlerons plus en détail.

 

P1090325 copie.jpg
P1090325 copie.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles