Lauriane, major de promotion, chez Mimi Design Hair !

20240318_123851.jpg

Chez Mimi Design Hair, la bonne humeur est toujours de mise mais on travaille dur aussi. Et les résultats sont là !

Lauriane Darroussat, 20 ans a terminé major de sa promotion pour son Brevet Professionnel de coiffure qu'elle a obtenu en juin 2023.

Depuis septembre 2023, elle est salariée chez Mimi Design Hair et fait partie de la joyeuse équipe complétée par Séverine.

Après son CAP obtenu à Tarbes et une mention complémentaire obtenue à Mont de Marsan en pleine période COVID, Lauriane est arrivée en apprentissage chez Mimi en 2021 pour préparer son Brevet Professionnel à Mont de Marsan à raison d'une semaine par mois et le reste du temps au salon Mimi Design Hair.

Elle a appris en fin d'année dernière qu'elle était major de sa promotion et a reçu un diplôme et un chèque de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat.

Même si elle savait qu'elle avait réussi ses examens, Lauriane a été surprise car elle ne pensait pas avoir terminé première !

Sa meilleure note, 17 en défrisage, sa moins bonne note, 10 en histoire et une moyenne de 14,5 !

Elle peut être d'autant plus fière de ses résultats qu'elle ne cache pas de souffrir de dyslexie et de dysorthographie.

Comme le dit Emilie, c'est la preuve que l'on peut réussir quelles que soient les difficultés si on s'en donne les moyens.

Et comme elle le souligne, Lauriane s'est donnée les moyens d'y arriver.

Sa maître d'apprentissage ne tarit pas d'éloges sur son élève : « Elle est appliquée, elle en veut, elle est à l'écoute. »

Mais la réussite vient aussi du maître d'apprentissage comme l'exprime Lauriane.

« Je suis arrivée ici dans un contexte difficile, avec le covid, je n'avais pas eu vraiment de cours et j'ai énormément appris ici.

Emilie est très à l'écoute, elle donne de sa personne et n'hésite pas à prendre du temps pour expliquer.

Je me souviens encore de ma première coupe où elle s'est assise à côté de moi et elle m'a expliqué de A à Z ce que je devais faire : je n'avais jamais vécu cela auparavant !

Je m'estime aussi très chanceuse de faire des stages. Quand j'étais à l'école, je me sentais vraiment privilégiée par rapport à mes camarades de classe qui n'avaient pas cette chance. »

En effet, Emilie l'amène avec elle suivre toutes les formations qui se présentent : techniques de méches, coupes homme, chignons, formations chez Revlon à Paris, Mondial de la Coiffure à Paris...

Le fait qu'Emilie soit jury d'examen a été également un avantage pour Lauriane qui a pu bénéficier de sa connaissance des critères d'évaluation.

Et comme elles le disent toutes les deux, Lauriane est toujours partie très bien préparée à ses examens.

Emilie était très déçue des résultats – qu'elle n'estimait pas justifiés - de son élève à l'examen blanc

Qu'à cela ne tienne, elles ont toutes les deux travaillé d'arrache-pied pour rebondir et relever le défi de l'examen de fin d'année.

Défi relevé brillamment !

« J'étais aussi stressée qu'elle, c'était comme si je repassais mes examens ! »nous confie Emilie.

Pour remercier Emilie pour les deux années d'apprentissage, Lauriane lui a offert un livre-souvenir des meilleurs moments de ces deux années.

« Je la remercie vraiment du fond du cœur pour ces deux années qui m'ont fait grandir et évoluer. »

Evoluer, elle va continuer à le faire car elle peut faire confiance à Emilie pour l'entraîner encore  dans de nouvelles aventures.

« On apprend tout au long de sa carrière, c'est cela qui est enthousiasmant ! » conclut une maître d'apprentissage comblée.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles