Depuis le 2 octobre, il y a deux médecins généralistes au Houga. Il y avait déjà Julie Bousquet, il y a aussi, à présent, Abdelkrim Mokdadi.
Le Journal du Gers le rencontre le 3 octobre à son cabinet, situé au 10 rue Principale, à côté de la pharmacie et en face de la mairie. Nous avons trouvé un homme calme, très aimable, qui sait écouter. Son épouse, kinésithérapeute, est déjà installée au Houga.
Consultations
Les consultations -sur rendez-vous - ont lieu au cabinet du Houga le lundi et le mercredi de 8 heures à 20 heures. Et Abdelkrim Mokdadi est prêt à trouver d'autres créneaux de consultation si c'est nécessaire.
Pour un rendez-vous, appeler le 05 62 03 15 07.
Un rôle double
Abdelkrim Mokdadi, le reste de la semaine, exerce en qualité de médecin urgentiste à la Clinique de l'Adour à Aire-sur-l'Adour.
Quelques mots sur son parcours
Études de médecine à Alger, puis urgentiste à Lyon, praticien hospitalier des Hospices civils de Lyon et coordinateur en gériatrie.
Ensuite, il est devant trois propositions : un job dans le Morbihan, ou dans l'Hérault, ou dans les Landes. Et c'est ce dernier qu'il choisit avec son épouse. Il nous dit :« J'ai été très bien reçu au Houga, par une communauté super-sympa. Je ferai donc au mieux pour faire face aux besoins du Houga et des villages des alentours ».
Il nous dit que, lors de cette première journée du 2 octobre, 22 patients se sont présentés au cabinet. Dont 12 n'avaient pu avoir auparavant de médecin référent.
Il y a donc du travail à faire ! Et nous lui souhaitons beaucoup de satisfactions dans sa nouvelle mission.