Robert Soubiran n'est plus

robert soubiran.jpg

Son empreinte est gravée à tout jamais sur la commune

Robert Soubiran n'est plus 

En début de semaine dernière, la nouvelle tant redoutée, se répandait dans le village.

Robert nous avait quitté après de longs mois de lutte contre la maladie, laissant dans la peine son épouse Gilberte,  ses filles Christelle et Séverine, leurs conjoints les enfants ainsi que sa soeur Josette. 

Robert épaulé par son épouse a beaucoup marqué la vie Casteroise. Très jeunes, ils avaient acheté l'hôtel des Thermes, puis, beaucoup investi pour rendre cet établissement adapté à leur projet.  Les inondations du 8 juillet 1977 ont été un coup dur pour le couple et Robert a failli mourir dans son hôtel envahi par les eaux, sauvé par un Casterois . 

Avec beaucoup de courage, de volonté et de travail, et, le regard tourné vers l'avenir, le combat est gagné, et, Robert et son épouse ont misé sur l'hôtellerie de groupe, récolté le fruit de leurs investissements, et, ce sont de tres nombreux autocars qui vont arriver a l'hôtel pour des séjours découvertes de notre beau département., des repas d'associations, thés dansants.....La grande capacité de la salle de restaurant deviendra le lieu incontournable pour les repas de famille, mariages, congrès ou autres séminaires. 

Robert organisera des soirées cabaret, et, le personnel se retrouvera sur scène.   

Robert était sur tous les fronts, tantôt en "Maître de cérémonie " ou encore en  habit de Mousquetaire pour accueillir les clients.

L'hôtel s'avérant trop petit, il est devenu propriétaire de l'hôtel Ténarèze, et du café "le Lucky". Fourmillant toujours d'idées nouvelles et porté  par le dynamisme qui le caractérisait si bien, il s'est lancé, toujours soutenu par son épouse ; un nouveau défit : réaliser un terrain de camping adapté aux conditions du camping caravaning de l'époque. Le succès s'est avéré à la hauteur du projet. 

Malgré toutes ses activités, Robert a toujours été présent pour apporter son soutien et son aide, à sa famille bien sûr, ses enfants et petits enfants, mais, aussi à tous ce qui étaient dans le besoin ou en souffrance.  Ainsi, il avait rejoint le corps des sapeurs pompiers volontaires de Castéra-Verduzan. 

Ce jeudi 27 juillet, c'est une foule immense qui est venue accompagner Robert dans son dernier voyage et apporter son soutien à sa famille éplorée. Les employés qui avaient travaillé à ses côtés se trouvaient très affectés par cette disparition prématurée. Commerçants d'hier et d'aujourd'hui, successeurs de l'hôtel des Thermes, les sapeurs pompiers locaux....tous avaient tenu à rendre un brillant hommage à  Robert par leur présence, leurs marques de sympathie et les innombrables gerbes ou bouquets de fleurs. 

Au revoir Robert, nous n'oublirons jamais tout ce que vous avez fait pour développer le village thermal. 

Toutes nos pensées accompagnent Gilberte, Christelle, Séverine, josette et leurs familles.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles