"Ça bouge à Auch", une programmation de plus de 200 évènements de juin à septembre

Les Mardis de l'été et Garçon la note les jeudis offrent des concerts et des spectacles gratuits alors que le feu d'artifice du 14 juillet se délocalise à l'hippodrome

Christian Laprébende, maire d’Auch, entouré de Florence Filhol, vice-présidente du Grand Auch en charge de la politique culturelle, de Cathy Daste-Leplus, adjointe au maire  en charge de l’événementiel, et de Fabien Ferrer-Joly, directeur du musée des Amériques-Auch, ont dévoilé la programmation de « Ça bouge à Auch ». Une troisième édition qui se déroule tout l’été avec plus de 200 évènements avec deux programmations particulières que sont les Mardis de l’été et Garçon la note.

Les mardis de l’été ce sont 7 concerts et spectacles gratuits du 4 juillet au 29 août précédés d’une soirée préambule « Place à la danse », consacrée à la salsa, le jeudi 29 juin sur le parvis de la cathédrale. A noter, trois soirées de concert très grand public sur le parvis de la cathédrale,  le mardi 4 juillet avec Sidi Wacho en partenariat avec Ima’j et le Cri’art, le mardi 1er août avec Cubaband, le mardi 29 août avec un spectaculaire « ciné concert », la projection du film de 1923 « Le Bossu de Notre Dame de Paris » mis en musique par l’orchestre Harmonie de Toulouse.
 Les autres soirées se dérouleront au parc de la Boubée (le 18 juillet), et au jardin Ortholan (les 25 juillet, 8 et 22 août).

Les apéros-concerts « Garçon la note » se déroulent quant à eux les jeudis et samedis à 19 h 30 du 6 juillet au 31 août aux terrasses des cafés partenaires.
16 concerts sont programmés aux terrasses du Bistrot Baland, du Bistrot des Halles, du Merle moqueur, du Pronostic, de la brasserie Le France, du café Lou Troket, du café Le Daroles, du bar à vins le CRU et de l’Irish rock café.
A ces concerts gratuits s’ajoutent les événements programmés par le musée des Amériques–Auch, la médiathèque de Grand Auch Cœur de Gascogne, le Pays d’Art et d’histoire, le centre d’art contemporain départemental Memento, Ciné 32, le festival Claviers en Pays d’Auch, etc.

Quant au feu d’artifice du 14 juillet celui-ci est délocalisé sur le terrain de l’hippodrome. Christian Laprébende en explique les raisons :

« Ce choix répond tout d’abord à une exigence de sécurité et de confort pour les spectateurs qui, au fil des ans, étaient de plus en plus nombreux à se rassembler le long du Gers et sur le quai Lissagaray où la vue sur le spectacle pyrotechnique est en partie occultée par les arbres.
Outre qu’il offre de nombreuses possibilités d’accès et de stationnement, le terrain de l’hippodrome peut être aménagé avec des aires de pique-nique et accueillir de nombreuses animations. Le site sera animé dès 18 heures avec une banda, des food-trucks, des jeux pour les enfants. A 19 heures, vous pourrez participer au repas « Gourmand’Auch » organisé par les Jeunes agriculteurs avant le concert à 21h30 du groupe Métropole et le feu d’artifices à 23 heures ».

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles