Noriko la petite fourmi qui œuvrait pour la Paix dans le monde .

La fourmi. Illustration Isabelle Gaignier.jpg

Le petit conte de jeudi 20 avril !

 

Noriko la petite fourmi qui œuvrait pour la Paix dans le monde.


Il était une fois une Reine fourmi qui depuis des millénaires construisait des petites fourmilières.
Dans chacune d'elles, elle invitait des mamans fourmis pour qu'elles y donnent naissance à des bébés, les "fourmignones", et chaque fois c'était une grande fête !
Ses copines les abeilles lui offraient du miel.
Les écureuils des noisettes.
Les lapins partageaient même leurs carottes et les éléphants apportaient de l'eau.
Bref c'était toujours des festins magnifiques. La joie, les rires étaient toujours au rendez-vous dans la fourmilière.
Dans ces petits palais du bonheur, les fourmis s'amusaient beaucoup, s'échangeaient des recettes de cuisine, et chantaient même avec les cigales, surtout l'été.
Parfois elles partaient faire des ballades sur le dos de Bachir le chameau qui venait des grandes dunes de l'autre coté de la mer Méditerranée.
D'autres fois elles partaient en petits groupe rejoindre Noriko, la jolie petite fourmi japonaise qui habitait dans la forêt de Besmaux.
Elle était la meilleure amie de la Reine des fourmis. Noriko leur apprenait comment on pouvait fabriquer la Paix dans le monde !
" Ce n'est pas difficile vous savez. Il suffit juste de le vouloir du fond du cœur. "
Ni Ha la jeune fourmi chinoise étonnée lui demanda : - Ah bon ? Mais alors pourquoi les humains qui habitent sur notre Terre sont - ils toujours en train de se fâcher les uns avec les autres ?
Noriko lui répondit : - Parce qu'ils veulent toujours avoir trop de choses. Ils se jalousent les uns des autres. Ou alors ils veulent se dominer.

Oui c'est souvent tellement vrai !

La Reine Fourmi pris alors la parole et dit:
- Rien n'est perdu mes amies. C'est vrai que les humains sont une espèce particulière. Bien que des animaux comme nous, ils n'ont pas le même comportement. Nous les fourmis nous sommes presque comme eux puisque nous sommes des omnivores. Mais la différence, c'est que nous nous travaillons sans arrêt donc nous n'avons pas le temps de nous fâcher entre nous ! Il faut savoir être indulgentes.
Noriko se leva et leur dit :
-Venez avec moi chaque soir à la tombée de la nuit. Autour du feu, nous nous arrêterons 10 minutes et nous penserons à ces pauvres humains. En leur envoyant beaucoup d'amour avec notre cœur, nous ferrons une chaîne qui leur apportera du bonheur. Et même s'ils ne s'en rendent pas forcement compte tout de suite , ils finiront par s'apaiser...


Voila les enfants, c'est la raison pour laquelle, chaque soir, à la tombée de la nuit, vous pouvez apercevoir des centaines de fourmis assisent près de l'entrée de la fourmilière. Elle ont les yeux vers le ciel et de tous les coeurs, elles nous envoient de l'Amour.

                                   Extrait  du Petit Peuple sous les feuilles

Bonjour les enfants !     Je m'appelle Isabelle et je vais venir de temps en temps, rien que pour vous, vous raconter les petites histoires qui se promènent dans ma tête depuis que je suis petite. Je vous propose de vous rencontrer de temps en temps, le jeudi. Pourquoi le jeudi ? Parce que lorsque j'avais votre âge, c'est le jeudi que nous n'avions pas d'école, et ce jour là  je lisais beaucoup, et parfois je m'inventais des histoires quand j'avais terminé mes livres..  

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles