Clinique de Gascogne

cliinique de gascogne.jpg

Fermeture programmée pour le 16 mars

La Clinique de Gascogne ( groupe Clinavenir ), fermera définitivement ses portes le 16 Mars au soir.

Placée en redressement judiciaire depuis juillet 2022, la clinique de Gascogne n'a pas trouvé de solution pour maintenir ses activités. L' établissement va fermer ses portes définitivement le 16 mars 2023.  Depuis ce lundi, la direction de l'établissement a commencé la déprogrammation de ses interventions et consultations prévues d'ici le 16 mars. En cause ? Une dette trop importante et déficit annuel chronique avoisinant le million d'euros. 

Malgré de nombreux échanges entre les responsables de la Clinique de Gascogne, du Centre de rééducation fonctionnelle La Reviscolada et du Centre hospitalier d’Auch, aucune solution n'a pu voir le jour.

Une lueur existait encore le 3 mars avec l'annonce de la mise en place d' un groupement de coopération sanitaire pour organiser la poursuite des activités chirurgicales de la Clinique de Gascogne au Centre hospitalier d’Auch. Pour éviter l'arrêt des opérations, le Centre hospitalier d’Auch a proposé d'accueillir des activités chirurgicales dans ses locaux. Une option refusée par la majorité des chirurgiens. Cela ne répondait pas à la sécurité et au bon suivi des soins selon eux.

Selon F.0 " Il y aura eu des promesses, il y aura eu des mensonges, des langues de bois mais surtout une énorme perte de temps... des salariés, des soignants mais surtout des patients pris en otages au milieu de ce florilège d'incapables préférant "câliner" leur réputation au détriment d'une offre de soins. Personne n'a vu plus loin que le bout de son nez dans cette histoire. Mention spéciale à l'hôpital qui n'a eu de cesse de mettre des bâtons dans les roues durant tout ce temps, en proposant non sans toupet des choses dont il ne peut même pas en réaliser le 1/4." Quant à l' ARS 32 et Occitanie beaucoup de promesses n'auraient jamais été mis en œuvre, 

La finalité : 100 demandeurs d'emplois  et la disparition de l'offre de soins dans 10 jours. Il est loin le temps ou la préfecture gersoise comptait un hôpital et trois cliniques. Désormais les patients devront se tourner vers Tarbes, Toulouse, Mont de Marsan ou Agen. Quant aux urgences assurées par le clinique .... 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles