Le festival est terminé, 4 jours marathoniens ...
Que d'émotions, que de plaisir, quel succès, que de ciel bleu !
Alain Bouffartigue, président de Ciné 32, a renouvelé ses remerciements à l'équipe de Ciné 32 qui a réussi le tour de force d'accueillir 13 000 entrants pour ce festival " qui véhicule une certaine idée de cinéma" et s'avère élément qui favorise les « rapports vivants dans le Gers ».
Cette année encore la qualité était au rendez vous, pour preuve les spectateurs, jeunes- ils étaient très nombreux- et les moins jeunes, venus de la Région et d'ailleurs, qui ont exprimé leur bonheur de participer à ce festival « pas comme les autres ».
Pour cette clôture de la Fête du cinéma, encore une fois, les gradins des salles 2 et 3 étaient pleins.
Chacun des réalisateurs invités ont manifesté leur étonnement mêlé de plaisir au vue d'un tel engouement ; Nicolas Pariser réalisateur de« Le Parfum vert », dernière séance de clôture, n'a pas caché sa satisfaction en découvrant un public dense et fervent .
Il faut dire que son film comédie/espionnage, semé de références au grand Hitchcock et aux BD allant de Hergé à Hugo Pratt, a mis en scène un tandem irrésistible ( Lacoste/ Kiberlain), dans des décors européens dignes de la guerre froide, tient en haleine l'assistance, jusqu'à la fin.
Ciné 32 a tiré le rideau sur les écrans du festival Indépendance(s) et Création 2022 :
Vivement 2023 pour une nouvelle édition !
Photos Jean Pierre Espiau