La Petite Pierre présente " I'm not Gisele Carter" poème paranormal

3_imnotgisellecarter_jeromecoffy.jpg

La Petite Pierre présente en avant-première

I'M NOT GISELE CARTER

poème paranormal

par BallePerdueCollectif

Jeudi 2 juin à 21h30

à la Petite Pierre - Jegun

Après "Asile Club" durant N'Amasse pas mousse 2016, le dimanche à 8h du matin sur la plage du lac de Castéra-Verduzan, pupitres dans le sable et toboggan en fond, après "Gang bang casanova" au solstice d'été 2017 devant la chapelle de la Petite Pierre, après "Un après-midi avec Georges Romero à regarder mourir les dinosaures", pièce pour un gymnase et 12 adolescents  présenté sur le 20ème N'Amasse pas mousse l'année dernière, voici en avant-première, à l'issue de leur dernière résidence de création, I'M NOT GISELE CARTER, conte urbain en version rurale pour l'occasion !


Cette création est accompagnée par les Centres Nationaux des Arts de la Rue et elle sera présentée cet été dans le IN des deux plus gros festivals internationaux de rue : Aurillac et Chälon!

La Petite Pierre est bel et bien aujourd'hui aux avant-postes de la création rue contemporaine !

Teaser ICI

Beyoncé est morte ce matin à 8h32. Cette nouvelle tombée du ciel, nous jette dans une descente paranormale, où les icônes 2.0 deviennent sujet de croyance et de magie, et les écrans, miroirs de vertige et d’apparence. 

Dans un endroit, non-loin de nulle-part, Jiin, Madone des terrains vagues, plonge dans insta comme Alice dans son terrier. Elle bascule de l’autre côté. Là où ses rêves de pop star, de filtres et de faux-or exhument les fantômes emmurés dans le mini-market des déceptions.
Départ vers un exil hallucinée. Il faut que tu te réveilles, Jiin !

Dans une chorégraphie aux allures de conte urbain, Marlène Llop et le collectif BallePerdue poursuivent leurs explorations des espaces-paysages à la recherche du génie des lieux. Iels dévoilent, à travers un clair-obscur électro, un contre-monde comme caché sous un drap blanc, à l’arrière de nos villes.

Entre installation, danse, concert et performance, le public est invité à se glisser sur un monde habité d’étranges présences et d’épiphanies nocturnes : une procession, une voiture ovni, des apparitions, un prêche sur un stabat mater, une chapelle luminescente, un trou noir... Une sorte d'odyssée poétique et souterraine de ce qui se cache, la nuit, derrière le clinquant des néons.

Ces fragments d'aujourd'hui se vivent comme des petits éclats de météorites ou des tableaux de la Renaissance tombés du camion.

Pour cette représentation, huit passionnés de spectacle se sont proposés pour rejoindre l'équipe du Colletif BallePerdue et être figurants. De 15 à 76 ans, ils répèteront avec les artistes de 19h à 23h dès lundi prochain. 

Durée : 45 min | Tout public à partir de 12 ans | 10€/8€

Prévente petitepierre.festik.net

+ d'infos 07 69 78 65 85

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles