Une fin d’année enchantée pour les enfants des centres de loisirs Cœur d’Astarac en Gascogne
Comme à chaque période de vacances scolaires, les enfants du territoire peuvent profiter des centres de loisirs Cœur d’Astarac en Gascogne pour retrouver leurs copains et s’amuser autour d’activités ludiques, manuelles, culturelles ou sportives.
Cette année, une petite nouveauté. En plus des centres le Pitchounet et le Cadichon, traditionnellement ouverts aux vacances de Noël, l’Ile des enfants à Miélan a également pu accueillir les enfants du 20 au 24 décembre ! Au programme, Noël évidemment. Mais chacun à sa façon.
Pour l’Île des enfants, les vacances ont commencé par la découverte d’une lettre laissée à l’attention des enfants par le Père Noël. Pour pouvoir l’accueillir comme il se doit, ils ont confectionné une cheminée et des chaussettes. Puis ce fut activités manuelles, avec les boules de Noël en origami, la fabrication de couronnes et de rennes sucrés, avant d’ouvrir les cadeaux, livrés en avance pour l’occasion.
Au Cadichon, à Mirande, l’esprit était tout aussi « léger » : goûter offert par la ville pour se consoler de l’annulation du spectacle de Noël, activité mini-golf, confection de petits skieurs sur leur mont enneigé, journée pyjama (c’est tout de même les vacances), quiz musical, sortie au cinéma, et raclette pour se réchauffer. Et pour profiter des derniers jours de l’année, ouverture des cadeaux livrés par le Père Noël en personne et goûter du 1er de l’an avec quelques bulles, sans alcool évidemment !
Enfin, le Pitchounet n’est pas en reste pour l’esprit de Noël… Fabrication de boules de Noël et d’un sapin géant pour accueillir l’homme en rouge. Pause raclette, coup de téléphone du Père Noël pour finaliser les listes et ne pas se tromper le jour J, initiation au rugby avec le Rugby des Mousquetaires de l’Astarac, et enfin kermesse avec chamboule tout, lancer d’anneaux ou encore parcours d’obstacles avec de nombreux lots à gagner. Enfin, pour finir en douceur, après l’ouverture des cadeaux, petite sortie au cinéma pour oublier la reprise de l’école.
Ainsi, même si Noël c’est le 25, les enfants des centres de loisirs ont pu en profiter tout au long des vacances et même après le passage du Père Noël, jusqu’au dernier jour de l’année.