voeux jdg

Les Gersois performants sur Instagram d'après l'Observatoire Social Media des territoires

Photos likés.JPG

Bien que, cette fois, le Gers soit dépassé par l'Ariège tandis que la Communauté de Communes de la Ténarèze a grimpé d'une place

À la fin du premier semestre 2021, le Journal du Gers avait déjà eu l'occasion d'évoquer le classement réalisé par L'Observatoire Social Media des territoires les plus en vue sur le réseau social Instagram : le département du Gers était le premier, devant Paris.

À la fin de l'année 2021, le Gers s'est fait coiffer doublement au poteau, si Paris est toujours en deuxième position, c'est le département de l'Ariège qui maintenant arrive à la plus haute place, une belle remontée pour ce département en 8e position fin juin 2021.

Sur sa page, Gers, le Département, on retrouve les chiffres totalisés à fin 2021, des chiffres plus qu'honorables s'élevant à 360 posts, 302.289 likes, 3.212 commentaires, et 16.636 abonnés, soit, en six mois, plus de 1.500 fidèles supplémentaires à "Gers, le Département".

Le site de l'Observatoire annonce aussi un classement similaire pour les Régions où l'Occitanie arrive seulement en 5e position.

Bouleversement total dans le Top 5 des métropoles françaises puisque des trois villes de l'ouest de la France figurant auparavant dans ce classement, seule "Rennes Ville et Métropole" subsiste en grimpant à la première place, Strasbourg conserve sa seconde position.

Ensuite, on découvre le Top 50 des Communautés d'agglomérations et celui des Communautés de communes. Pour l'Occitanie, le Grand Cahors, dans le Lot, rétrograde à la 4e place pour les communautés d'agglomération.

Quant aux Communautés de Communes, si on regarde les huit premières places, on en retrouve trois seulement qui figuraient au classement de fin juin 2021. Les Bretons du Pays Bigouden - ce qui correspond à Quimper, Finistère sud - se hissent à la première place.

Mais grosse satisfaction, la Communauté de Communes de la Ténarèze (CCT) est toujours là et a grimpé d'un échelon puisqu'elle atteint la quatrième place.

Autre satisfaction, cette fois, le lien fonctionne bien et en cliquant on arrive directement sur la page Instagram de la CCT où l'on peut découvrir la photo de son président, Maurice Boison, en plein tournage des vœux de fin d'année.

Ensuite, l'avant-dernier post reprend les neuf photos les plus "likées" en 2021 sur le compte instagram, celles que vous retrouvez sur notre photo de Une.

Pour ceux qui veulent en découvrir plus et connaître par exemple les autres Top 50, grandes villes, villes moyennes ou ... petites villes, il leur suffit de cliquer sur le lien du site de l'Observatoire.

Dans le classement des petites villes, pour l'Occitanie, à la 32e et 35e place, figurent les villes de Fenouillet et Saint-Lys, en Haute-Garonne.

Mais, surprise sympathique, le Gers n'est pas absent de ce Top 50 puisque Saint-Blancard figure à la 37e place et, un peu plus loin, Ordan-Larroque à la 42e.

Instagram, un réseau social parmi les autres

Les réseaux sociaux sont des plateformes de communication pour tous : entreprises, personnalités publiques, associations, créateurs de contenus et aussi dans la sphère privée, un lieu d’échanges avec ses proches : famille, amis, collègues.

À l’aube de 2022, plus de la moitié de la population mondiale (4 ½ milliards) possède au moins un compte (en moyenne 6) sur un réseau social.

Instagram, quatrième réseau social après Facebook, Youtube et What’s App, avec 1,39 milliard d’utilisateurs, constitue une vitrine digitale d’achat et d’inspirations. Réseau social favori des adolescents et jeunes adultes de 16 à 24 ans, il s'avère le réseau le plus simple pour réaliser la promotion de ses produits auprès des populations âgées de 25 à 34 ans.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles