La sous préfète vers de nouveaux horizons

20210827_123940 bb.jpg

Delphine Grail-Dumas, quitte le Gers, Émeline Barrière arrive

Delphine Grail-Dumas, la sous-préfète de Mirande, quitte ses fonctions en terre gersoise  pour voguer vers d'autres cieux en l'occurence ceux de la Drôme. Vendredi midi. dans le parc de la sous préfecture une petite réception en comité restreint était organisée en son honneur.
Delphine Grail-Dumas, restera celle qui a marqué de son empreinte la lutte contre le Covid 19 dans le département. Une action saluée par le préfet Xavier Brunetière comme par le député Jean-René Cazeneuve qui a qualifié « d’exemplaire » la collaboration menée par Delphine Grail-Dumas, et les différents services de l’Etat, SDIS 32, ARS,  collectivités locales, associations et le Conseil Départemental qui est monté en première ligne.  Modeste, la sous préfète a insisté pour mettre en avant le travail de tous les acteurs dans la préparation comme sur le terrain des actions définies ensemble. Une situation de lutte contre la Covid qui a souvent valu au Gers d'être à la pointe du comabet et d'être pris pour modèle à travers l'hexagone.

Pour une fois le départ du représentant de l'état dans le Gers ne soulèvera pas d'inquiétude dans la classe politique quant à son remplacement.  Déjà l'arrivée d'une nouvelle sous préfète est annoncée au journal officiel en la personne d' Émeline Barrière .  

Émeline Barrière arrive du ministère de l’Intérieur ou elle exerçait depuis deux ans en tant que Chef de cabinet du directeur de la modernisation et de l'administration territoriale - DMAT - précédemment elle avait occupé jusqu'en 2019 différents services à la préfecture de la Charente.

20210827_123646.jpg
20210827_123646.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles