L’Assemblée Générale de l'Association Art' Boss s'est déroulée mardi dernier au lycée Bossuet de Condom en présence du Proviseur, Guillaume Soulayres et d'une soixantaine élèves internes. La présidente, Marielle Agostini, entourée d'Agathe Added Rivals, la secrétaire, de Blandine Armingeat, la trésorière, et d'Hedwige d’Orfeuil, la vice-présidente et du conseil des élèves, Tiphaine, Eléanore, Justine, Mélie et Lilas Rose a présenté le bilan moral et financier de l'année 2023 / 2024.
Deux expositions ont été présentées dans la galerie du lycée : « C’est notre histoire » avec la fondation pour la mémoire de l’esclavage et « Histoire, sports et citoyenneté » autour des JO. Les élèves de l’école Jules Ferry y ont été invités.
En décembre, les 100 élèves du niveau 1ères ont été invités au cinéma, en partenariat avec "Les lumières de la ville", à la projection de Divertimento. A chaque fois les élèves, notamment des cordées de la réussite, ont assuré la médiation et la présentation.
En janvier, en lien avec la journée de mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité, tous les élèves de terminales ont vécu une lecture musicale très contemporaine du convoi du 24 janvier de Charlotte Delbo tandis que les classes d’arts appliqués ont bénéficié d’ateliers danse avec les danseurs de la Cie James Carlès de Toulouse.
En mars, grâce au partenariat avec le théâtre de la ville, la même compagnie a pu présenter sa création chorégraphique « les oiseaux pour voler battent des ailes » à 270 élèves, toutes classes et niveaux confondus.
Le programme de la saison 2024/2025 a débuté avec la projection du documentaire Dahomey et du concert dessiné des frères Trouillard au théâtre pour 270 élèves.
La prochaine nuit de la lecture aura pour thème "Le corps". "Lire à haute voix est un cadeau que vous faites à vous-mêmes et à ceux qui vous écoutent" rappelle Hedwige d’ Orfeuil.
A chaque A.G est associé un événement : Ce soir-là l’exposition " Manouchian et les fusillés de l’affiche rouge " a été inaugurée et présentée par les élèves eux-mêmes.
Marielle Agostini conclu la soirée en rappelant qu'une association ne fonctionne que grâce aux adhérents et aux adhésions. Elles s'élèvent à 5 € pour les élèves et à 10 € pour les adultes.