En marge des attentats

Lutte antiterroriste : perquisitions et interpellations partout en France

À Toulouse, trois personnes auraient été placées en garde à vue. Cette opération de prévention s'est déroulée en plusieurs lieux de La Reynerie, dans le quartier du Mirail. Cette perquisition  a donné lieu à la saisie d'objets illicites, dont une arme et du cannabis, conduisant à l'interpellation et au placement en garde à vue de trois ou quatre personnes.

À Lyon, cinq personnes ont été interpellées dans la nuit  dans le cadre de l'état d'urgence et "un arsenal de guerre" dont un lance-roquettes, des gilets pare-balles, plusieurs pistolets et un fusil d'assaut kalachnikov, auraient été découverts. Treize perquisitions ont été menées au total en région lyonnaise et dans le secteur de Villefranche-sur-Saône (Rhône).  des gilets pare-balles, plusieurs pistolets et un fusil d'assaut kalachnikov, selon la même source.

Grenoble, au moins six interpellations dans l'agglomération, à Echirolles et Saint-Martin d'Hyères notamment, les forces de police ont procédé à des perquisitions nocturnes, des saisies d'armes et d'argent et au moins six interpellations. "Il semble que certaines de ces arrestations aient concerné des personnes déjà connues par les services enquêtant sur l'économie parallèle", selon le Dauphiné

Bobigny (Seine-Saint-Denis) dimanche, tard dans la soirée une perquisition en lien direct avec les attentats de Paris n’aurait pas débouché sur des interpellations

 

Dans le Gers

Le Préfet du Gers a réuni ce matin l'état-major de sécurité du département, pour mettre en œuvre les mesures de sécurité annoncées par le Gouvernement. L'ensemble des services de l'Etat est mobilisé à cette heure..

 

Le bilan des victimes s'élève désormais à 132 morts une trentaine de personnes encore en état critique. 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles