Menu

"Gers en commun" dévoile ses candidats pour le canton de la Gascogne-Auscitaine

P1690222.JPG

Lydie Toison et Bernard Ksaz sollicitent un nouveau mandat

Le premier dimanche de chaque mois se déroule à Duran sur la place Jean Moulin le marché des producteurs qui avec sa dizaine de stands attire beaucoup de clients dont des durannais et des voisins des communes environnantes. C’est aussi un lieu de rencontre qui permet aux visiteurs de se retrouver et de « discuter » un bon moment entre eux. Ce qui fut une opportunité pour   les Conseillers Départementaux du canton Gascogne Auscitaine, Lydie Toison et Bernard Ksaz, pour échanger ce dimanche 2 mai en matinée avec quelques électeurs du canton. Les Conseillers Départementaux étaient accompagnés de leurs suppléants, Laurence Guillory, adjointe au maire de Jégun, et de Jérôme Lasserre, adjoint au maire de Preignan.

Le canton de la Gascogne-Auscitaine dont le bureau centralisateur est Preignan compte 22 communes pour 9 450 habitants. Les deux Conseillers Départementaux sortants s’engagent au côté de Philippe Martin sur la liste « Gers en commun ». « Ce sera une campagne singulière, affirme Lydie Toison, du fait des conditions sanitaires mais participative avec la possibilité de participer aux débats via le site https://ideesencommun-gers.fr et nous suivre via les réseaux sociaux ».

De son côté, Bernard Ksaz souligne que « la crise sanitaire a bouleversé nos vies. Il est donc urgent de redéfinir des priorités localement pour construire ensemble un Gers écologique et solidaire ». Et de poursuivre « qu’il s’agit aussi d’apporter le plus grand soutien aux associations qui sont le ciment de la vie cantonale en créant pour la population une vie sociale ». Pour cela les Conseillers Départementaux comptent sur une relance de la vie associative dans tous les domaines à l’exemple des Foyers ruraux, des comités de fête, des associations culturelles, sportives, sociales…

Enfin, Lydie Toison et Bernard Ksaz, s’appuieront aussi sur les thématiques dévoilées par Philippe Martin le 20 avril dernier lors de la présentation de la campagne électorale de « Gers en commun ». Il s’agit de sept thématiques proposées : Bien vieillir, se soigner, se déplacer, bien manger, vivre connecté, retrouver la convivialité et agir pour l’environnement.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles