Menu

Résidence La Romévienne St Jacques.

MC LAGRANGE.jpg

La directrice a pris ses fonctions.

Lors de la dernière assemblée générale de l'association A La Croisée des Chemins, Thierry Cambournac, maire de La Romieu, et tout nouveau président, réitérait sa décision de recruter une directrice pour la Résidence Sénior La Romévienne St Jacques.

Le choix s'est porté sur Marie Christine Lagrange, en poste depuis le 15 avril dernier, et qui, a bien voulu se présenter aux lecteurs du JDG, évoquer son parcours professionnel et parler de ses projets à court, moyen et long terme.

Elle a commencé sa carrière comme visiteuse médicale pour un laboratoire pharmaceutique dont elle est devenue plus tard directrice régionale. Et puis, tout d'un coup, il y a un peu plus de 10 ans, changement radical et reprise des études pour passer une licence en sciences de l'éducation. Cela va l'amener à occuper différents postes de formation en management et pour finir, directrice d'école maternelle au Maroc à Ouarzazate, puis directrice d'école primaire à Marrakech. 

Hélas, de retour du royaume chérifien, elle a ramené dans ses bagages un souvenir dont elle se serait bien passée, en l'occurrence, la Covid 19. Cela lui a valu un mois de réanimation mais aujourd'hui tout va bien et c'est en pleine forme qu'elle s'est attelée à la tâche.

Très attachée à la notion d'équipe, c'est d'abord vers l'organisation du travail et le management des agents que vont se porter ses efforts. Ensuite, elle veut mettre en place un programme ambitieux d'animations diverses et variées pour sortir un peu les résidents de leur "train-train" quotidien. Elle souhaite également améliorer la variété et la qualité des repas en faisant travailler le plus possible les producteurs locaux.  Pour l'entretien des locaux et des espaces extérieures, elle envisage l'embauche à temps partiel, d'un ouvrier "multiservices" ou multi compétences. Enfin, fan de communication, elle entend faire connaitre la résidence et resserrer les liens avec les services sociaux et d'aide à domicile.

Beaucoup de travail en perspective donc, mais telle qu'elle est apparue, volontaire, déterminée et même enthousiaste, nul doute que Marie Christine Lagrange parviendra à ses fins. C'est en tout cas ce qu'on lui souhaite sincèrement.

PS: des places d'hébergements en studio et en appartements sont toujours disponibles. Téléphone: 05 62 29 42 71

P1060086.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles