Bien sûr, pour l'instant, il vous faut faire un gros effort d'imagination. Mais revenez le jeudi 1er juillet pour le démarrage des Food Trucks, vous ne serez certainement pas déçu.
Le chantier a démarré comme prévu fin avril. Dès la semaine dernière, les premières tranchées ont été creusées, les travaux de VRD (voirie et réseaux divers) commençaient. Vite rebouchées avec les gaines d'alimentation électriques et autres.
Ce nouveau parking offrira une trentaine de places matérialisées. Mais surtout, deux îlots centraux, recouverts de paillis décoratif minéral, se feront face sur toute la longueur du parking.
Les abords de ces îlots arborés et les extrémités du parking seront éclairés par des candélabres.
Et, attention, foin de revêtement sinistre, les enrobés qui seront réalisés en dernier lieu, juste avant l'achèvement du chantier, auront l'aspect du miel.
Cela tombe bien, n'y a-t-il pas un food truck avec des crêpes ?
En attendant la fin des travaux, ce dimanche matin 25 avril, plus personne sur l'esplanade, tous les marchands se sont retrouvés sous la Halte de la Bouquerie.
La pancarte indique "Marché déplacé". Mais en fait, n'est-ce pas une indication erronée ? Car le but final n'est-il pas que le marché se recentre à l'intérieur de la Halte en ne laissant que de rares commerçants aux entrées.
La nouvelle esplanade, le jour du marché, permettra un stationnement maximal pour éviter les désordres sur le Boulevard Saint Jacques. Donc pour favoriser ce parking, le marché de la Bouquerie se regroupera nécessairement à l'intérieur. En effet, même les vendeurs équipés de véhicules peuvent facilement manœuvrer pour s'y installer.
Dernier dimanche d'avril, tous, clients et producteurs, vont donc prendre de nouvelles habitudes à la satisfaction générale, dans le bâtiment à l'abri des intempéries.
Un problème d'odeur ? Non heureusement les masques peuvent avoir une double efficacité dans le cas présent. Mais, tout est prévu, les poubelles seront déplacées. Finies, Messieurs, les conversations auprès des poubelles !
Habituellement positionnées Rue de la Solombère, les jours de marché, elles seront installées dans un renforcement à l'abri derrière un portail. Plus proches et donc plus accessibles pour les commerçants qui seront sous la Halte.
Oh surprise, un marchand d'huîtres ! L'auteur de ces lignes qui suit de trop loin l'actualité condomoise, avait dû mal comprendre. En fait, on peut se ravitailler en huîtres auprès d'au moins deux vendeurs différents à Condom.
De toutes façons, pour cette année, la dégustation est logiquement terminée. Il faudra passer l'été avant de revoir cet étal, lors du prochain mois en r, peut-être fin septembre.
Photos Marc Le Saux