Premier bilan du collectif des occupants de CIRCa et Ciné 32

P1680995.JPG

Pour leur première conférence de presse qui s’est déroulée ce mardi 13 avril en matinée, les occupants de CIRCA et Ciné 32, ont fait la démonstration réussie « d’une gouvernance de démocratie active ». Le secret étant selon le collectif la mise en place « des modes de gouvernances paritaires et horizontaux ». Cela s’est traduit sous le Dôme de CIRCA, devant une cinquantaine de personnes, par la prise de paroles d’une dizaine d’intervenants qui ont retracé le bilan de quatre semaines d’occupation  avec ses groupes de travail, Agoras quotidiennes, les AG hebdomadaires, et les actions sur place, en ville sur les marchés ou manifestations.

N’étant pas seul au monde, plus de 100 lieux culturels sont occupés en France depuis l'occupation de l'Odéon le 4 mars, le collectif se sent fort dans ce mouvement qui prend de l’ampleur au fil des jours et des semaines où s’est établi aussi « une relation étroite avec certains syndicats dont la CGT et Sud-Solidaire », cela permettant de mener « des luttes communes ». Ces dernières largement détaillées portent « sur la forte aggravation de la précarité et de l’entrave à toutes formes de mobilisations citoyennes, aux réformes destructrices, assurance chômage, sécurité globale… ». Et Emma au nom du collectif de lancer un appel : « La précarité est omniprésente, c’est pourquoi nous appelons à la convergence des luttes et exigeons une justice sociale. De l’argent il y en a, construisons de nouveaux droits ».

Un appel à une convergence de tous les secteurs en lutte pour être présents lors « de la grande journée de mobilisation nationale le 23 avril ».

P1680992.JPG
P1680992.JPG
P1680996.JPG
P1680996.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles