Un grand nombre de Roquebrunois se sont donné rendez-vous dans la fraîcheur matinale de ce mois de novembre pour commémorer ensemble, l’armistice de la guerre 14 18.
Ce fut un grand moment d’émotion pour tous lorsque le maire Benoit Desenlis a rendu hommage au porte-drapeau André Cueillens dernièrement disparu.
Il a retracé son parcours militaire qui a commencé lors de son service en Allemagne, puis lors de la guerre d’Algérie pendant plus de 14 mois.
À son retour, en France, il s’est mis à disposition de la commune comme porte-drapeau et ce pour plus de 40 ans.
« Aujourd’hui, en tant que maire de Roquebrune, je tiens à exprimer notre profonde reconnaissance. Il a été le gardien de notre tradition, le passeur de notre histoire, le témoin des sacrifices et des valeurs qui font notre nation. À sa famille, ses proches, nous adressons nos pensées les plus sincères. Sachez que sa mémoire continuera de vivre parmi nous. Il restera pour toujours dans le cœur de notre commune comme un exemple de courage, de dévouement et de fidélité", conclut le Maire.
Le nouveau porte-drapeau, Jacques Pilati, fils d’ancien combattant, a officié pour la première fois ce lundi, au côté de son petit-fils Tom qui porte le drapeau des jeunes, depuis quelques cérémonies.
Un vin d’honneur a clôturé la cérémonie.