Menu

De plus en plus de classes fermées dans l'académie de Toulouse

classe enfants.JPG

9 dans le Gers

La question devient préoccupante pour les parents, de plus en plus de classes fermées pour contamination de la Covid-19 dans les établissements scolaires de l'académie de Toulouse. 20 classes en début de mois de mars 179 la semaine passée. Sur les 7 derniers jours le nombre de classes fermées est passé de 119 à 179. Le chiffre risque d'exploser compte tenu des nouvelles règles sanitaires.

Dans le détail 68 fermetures de classes sont enregistrées en Haute-Garonne, 51 dans le Tarn, 23 en Aveyron, 20 dans le Tarn-et-Garonne, 9 dans le Gers, 5 dans le Lot et 3 dans les Hautes-Pyrénées. 

Les règles de fermeture plus strictes

Dans les départements concernés par le renforcement des mesures sanitaires, les classes fermeront à partir d'un cas positif, tous niveaux scolaires confondus (primaire, collège, lycée),.

Dans les autres départements, les classes de maternelle fermeront pendant une semaine si un élève est positif. Dans les écoles primaires, les collèges et les lycées, où le port du masque est obligatoire pour tout le monde, une classe est fermée lorsque 3 cas de Covid-19 sont confirmés ou bien un seul cas s'ils s'agit du variant « sud-africain » ou « brésilien ». 

La garde des enfants se pose

Les parents salariés d'une enfant "cas contact" doivent en informer leur employeur et lui transmettre le document attestant du fait. L'employeur devra les déclarer en chômage partiel. Concernant les fonctionnaires, ils seront considérés comme en autorisation spéciale d'absence.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles